Jon Prosser : le AirPower est mort, une nouvelle fois

batterie icone C'est une véritable saga que nous offre Apple avec son AirPower, et malheureusement, il semblerait que cette dernière ne se finisse pas sur une bonne note. 

En effet, le projet de chargeur sans fil de la Pomme, annoncé et présenté lors d'un keynote en septembre 2017, a été finalement abandonné. 

Puis, sans crier gare, les rumeurs et murmures de couloirs ont finalement laissé penser qu'Apple travaillait à nouveau dessus, dans le plus grand secret. Hélas, selon le célèbre leaker Jon Prosser, le projet serait une nouvelle fois mort...
 

airpower

Le AirPower condamné à ne jamais sortir ?


Vous l'aurez compris, selon Jon Prosser, souvent très bien informé, tous les prototypes et tests du AirPower "ont été supprimés du calendrier pour 2021".

Selon ses sources, le développement du dock ne devrait pas reprendre et le projet serait une nouvelle fois mort. Pour rappel, le AirPower devait prendre la forme d'une planche de charge sans fil capable de recharger à la fois un iPhone, des AirPods et une Apple Watch. 

La première fois, le projet avait été stoppé à cause de problèmes techniques.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. MayBeMe - iPhone premium

27/10/2020 à 02h00 :

@Axel29b - iPhone
Le airpower est composé de dizaines de chargeur qi classique superposé grossièrement ce que donne une recharge peut importe l’endroit ou l’appareil est posé mais ducoup a cause de ce système il y de gros problème de surchauffe

3. Axel29b - iPhone

27/10/2020 à 01h04 :

@Alexandre Skoulios - iPhone

Au delà de la recharge sur un tapis, le but était de recharger sur TOUT le tapis, chose qui n'est techniquement pas encore possible (de ce que j'avais lu, je ne pretend pas comprendre la science derrière). Les tapis actuels ont des zones spécifiques dédiées aux recharges.

2. Jrm Djms - iPhone premium

26/10/2020 à 23h44 :

@Alexandre Skoulios - iPhone
Mais c’était plus qu’un tapis, le bute étant de gérer la recharge depuis des notifications de recharge pour les accessoires, mais aujourd’hui avec MagSafe c’est devenu obsolète avant même ça sortie

1. Alexandre Skoulios - iPhone

26/10/2020 à 23h17 :

Mais il y a quand même quelque chose qui me dépasse depuis tout ce temps.. Samsung & co ont bien réussi à sortir leurs tapis de recharge, pourquoi Apple n’y arrive donc pas ? C’est quand même incroyable avec le budget R&D qu’ils ont !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus