JP Morgan : les Macs avec une puce Silicon moins chers

apple silicon cpuDemain, Apple va partager avec nous un nouveau keynote durant lequel nous devrions avoir un aperçu du premier Mac sous puce Silicon. Si vous n'avez pas suivi l'actualité de ces derniers mois, on parle d'une puce créée avec ARM, prévue uniquement pour les ordinateurs à la Pomme.

Ainsi, outre plus de puissance et des performances qui risquent d'être impressionnantes, il se murmure également que le prix d'achat devrait être moins cher, autant pour Apple que pour les consommateurs. 

one more thing

Les Macs ARM pourraient coûter moins cher à l'achat

Selon les analystes de JP Morgan, la nouvelle génération d'ordinateurs d'Apple, avec des puces ARM, devrait marquer un tournant dans l'histoire de la firme. Grâce à l'arrivée de puces sur mesures, les produits de la Pomme entrent dans une unification inédite, optant de plus en plus pour du matériel "maison". 

Mais, l'arrivée de ces nouveaux Mac pourrait également faire du bien pour nos portefeuilles puisque les coûts matériels seraient réduits. On pourrait donc voir le prix de ces futurs produits revus à la baisse par Apple, qui a pour objectif de « récupérer le contrôle sur la feuille de route des processeurs et à créer une architecture commune à tous les produits Apple ».

Selon l'analyste Samik Chatterjee, la production initiale de Mac ARM serait comprise entre 10 à 15 millions, avec un prix de départ moyen avoisinant les 1000$. "Une opportunité d'environ 15 milliards de dollars pour Apple" !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. lucprz64 - iPhone

11/11/2020 à 00h31 :

@Jean12378 - iPhone premium
Ça s’annonce bien ✌️

5. Jean12378 - iPhone premium

10/11/2020 à 08h36 :

@lucprz64 - iPhone

frandroid .com/marques/microsoft/776234_windows-10-sur-arm-microsoft-va-enfin-corriger-le-plus-gros-defaut

4. lucprz64 - iPhone

10/11/2020 à 02h23 :

Juste pour info, j’imagine que architecture ARM rime avec fin de bootcamp ? Ou Windows supporte les processeur ARM ?

3. karaf - iPhone

09/11/2020 à 23h34 :

Mdrrrr jamais ils baisseront. Sinon toutes les gammes devraient s’aligner. Si un pro coûte 100€ de plus qu’un air ça va pas le faire..

2. Brocherie - iPhone

09/11/2020 à 21h22 :

Si déjà ils pouvaient enlever la Touchbar inutile ça ferait baisser la facture 😬

1. mdr68740 - iPhone premium

09/11/2020 à 20h16 :

ça serait le rêve de voir des macs beaucoup moins surtout au niveau des macbook air par exemple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus