Mac M1 : 20 secondes d'attente au premier lancement d'Office sous Rosetta 2

m1 puce iconMicrosoft s'exprime sur cette animation d'une vingtaine de secondes que l'on aperçoit au lancement du pack Office ou de Microsoft 365 sur Mac M1. Pour rappel, au lancement des Mac M1, ces deux logiciels ne seront pas encore disponibles sous forme d'application native.

 

En attendant les applications pour M1

Les nouveaux Mac équipés de la puce M1 arrivent la semaine prochaine avec comme nouveauté, la possibilité de faire tourner les applications iOS et iPadOS avec une facilité déconcertante. Cependant, toutes les applications ne seront pas disponibles au lancement dont le pack Office. C'est à travers une page support qui concerne le pack Office 2019 et Microsoft 365 qu'on apprend qu'à l'heure actuelle, seul une bêta est disponible pour les Mac M1. Pour les autres, il faudra passer par la version x86 des logiciels et donc par l'outil Rosetta 2 inclus dans macOS 11.


Microsoft a donc expliqué qu'au lancement de n'importe quelle application du pack Office, environ 20 secondes sont nécessaires pour que le virtualisateur en question se mette en marche et que par la suite, tout fonctionne correctement. Durant ces 20 secondes, l'icône fait une sorte de "haut bas" ce qui pourrait donner l'impression que c'est un bug mais il n'en est rien. Vivement une "vraie" application Microsoft. D'ailleurs, voici la liste des apps optimisées pour MacOS 11 et la puce M1.

mac rosetta2
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. wilson76 - iPhone premium

14/11/2020 à 13h58 :

Ce serait intéressant de savoir si on peut équiper d’autres anciens mac de la puce M1

3. pioupiou555 - iPhone

13/11/2020 à 17h10 :

Sinon travailler en cloud ? (Si le forfait ou achat de licence le permet)

2. charly159 - iPhone premium

13/11/2020 à 12h52 :

Sûrement mais on ne retrouve pas toutes les fonctions. Mais en temporaire ça peut dépanner

1. crazypixel - iPhone

13/11/2020 à 12h08 :

Pour éviter ca, ne suffit il pas de télécharger les appli iPadOS ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus