Mac M1 : même en virtualisant avec Rosetta, Apple bat Intel
- Alban Martin
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Les benchmarks s'enchaînent sur les nouveaux Mac M1. Après un benchmark de la puce M1 sur le MacBook Air qui affichait un score supérieur au dernier MacBook Pro 16 pouces avec Intel Core i9, cette fois c'est le même ordinateur mais sous architecture x86. En effet, macOS 11 intègre Rosetta 2, un outil de virtualisation qui fait tourner les apps compilées pour les Mac Intel sous architecture arm64 (puce M1). Et la perte de performances n'est que de 20% sur Geekbench.
M1 + Rosetta = mieux que Intel
Sur l’application GeekBench, un MacBook Air M1 obtient un score en mono cœur de 1 313 points, c'est mieux que tous les Mac Intel précédents, même un iMac 2020. Seul le même ordinateur se place devant en utilisant Geekbench optimisé pour Mac M1 avec, pour mémoire, un score de 1 687 points sur un seul coeur. C'est environ 20% de mieux, ce qui laisse entrevoir de nouvelles expériences même sur un MacBook Air autrefois limité en capacités de calculs. Imaginez quand toutes les apps seront compilées en architecture arm64...
Pour finir, le benchmark donne 5 888 points en multi-coeurs avec Rosetta 2, soit largement moins que les 7 346 points de la version native de Geekbench. Mais c'est aussi un peu moins bien que le Core i9 d'Intel, ce qui le place au niveau des Core i7. Seul le Mac Pro avec ses puces Intel Xeon fait mieux, mais il coûte au moins trois fois plus cher.