CrossOver : lancez des logiciels et jeux Windows sur Mac M1 !

macos big sur icone app ipa macSi vous suivez l'actualité de notre blog, vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple vient d'entrer dans une phase nouvelle qui risque de marquer l'histoire de la société. En effet, lors du dernier keynote, la Pomme a dévoilé ses premiers Mac qui se passent des processeurs Intel. 

Durant cette transition, Apple encourage les développeurs à mettre à jour leurs applications pour une compatibilité avec les puces M1, premières d'une longue lignée. Malheureusement, certains logiciels Windows n'ont jamais pointé le bout de leur nez sur macOS, et avec la disparition de Boot Camp, les choses peuvent devenir complexes pour les personnes souhaitant travailler avec des outils disponibles du côté de Microsoft.

Heureusement, des solutions anticipent déjà ce problème...

codeweavers crossover 20

CrossOver : des logiciels Windows qui tourneront sur les Mac M1

C'est notamment le cas de CrossOver, un outil permettant d'utiliser des logiciels Windows sur les Mac M1, ce qui peut arriver dans le cadre de la vie professionnelle. Les développeurs de CodeWeavers profitent de la disparition de Boot Camp et du retard de Parallels Desktop pour présenter la version 20.0.1 de leur application. 

Pour le moment, aucune liste de compatibilité n'a été annoncée, mais elle devrait rapidement voir le jour pour en savoir plus et ainsi pallier à ce problème. Si vous souhaitez tenter votre chance, la version est déjà disponible au téléchargement

Vous avez des logiciels sur votre PC que vous aimeriez avoir sur Mac ?

Mise à jour du 19/11 : 
Codeweavers a publié une vidéo montrant CrossOver fonctionnant sur un Apple MacBook Air M1 avec Team Fortress 2.

L'équipe a pu exécuter la version actuelle de CrossOver sur le nouveau Mac M1 sous Rosetta 2 pour réaliser cet exploit.

C'est incroyable quand on considère que nous sommes littéralement sur le périphérique Apple Silicon le moins cher que vous puissiez acheter - un appareil qui est thermiquement régulé et qui n'a pas de noyau de GPU.

Je ne peux pas vous dire à quel point c'est cool;  il y a tellement d'émulation sous les couvertures.  Imaginez - un binaire Windows Intel 32 bits, fonctionnant dans un pont 32 à 64 dans Wine / CrossOver au-dessus de macOS, sur un processeur ARM qui émule x86 - et cela fonctionne !

Codeweavers propose également une liste de compatibilité afin que vous puissiez voir ce qui pourrait fonctionner sous CrossOver.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. SamSuffit - iPhone premium

14/11/2020 à 12h07 :

Je n’ai qu’un logiciel qui ne tourne plus sur macOS... c’est LDD et je m’en sert au quotidien pour préparer mes expo...😞
Il s’agit d’un logiciel de montage virtuel de LEGO

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus