La fonction Interphone bientôt sur le casque AirPods Studio ?

Casque Apple iconLe dernier brevet d'Apple en date pourrait rapidement voir le jour. Il s'agit d'une fonction d'interphone pour les AirPods, ou plutôt le futur casque AirPods Studio.

Apple a d'abord lancé l'app talkie-walkie sur l'Apple Watch. Puis il y a quelques semaines, la fonction Interphone (renommée) est arrivée sur le HomePod et les appareils Apple autour avec iOS 14.1 puis iOS 14.2.

airpods studio icone ios 14.3
 

Le casque AirPods Studio en tant que talkie-walkie ?

Le US Patent & Trademark Office a publié une demande de brevet d'Apple concernant un appareil de communication sans fil établissant une communication vocale entre un utilisateur et un appareil distant sélectionné via une liaison réseau ad hoc sans fil point à point.

Alors que dans une partie le brevet couvre la fonction Walkie-Talkie d'Apple, une autre caractéristique mise en évidence dans ce rapport concerne les futurs écouteurs supra-auriculaires d'Apple capables d'établir rapidement des communications vocales avec un autre casque à proximité, afin qu'un couple puisse communiquer sans effort.

Apple veut permettre d'avoir une conversation plus simplement qu'en passant par un appel classique. De même, cela permettra de communiquer sans se rapprocher d'une personne, idéale au bureau par exemple en ces temps de COVID.

Si casque visible sur les documents pourrait être un leurre, en revanche la manière d'entrée en communication serait semblable à AirDrop. On imagine une interface qui se base sur les puce U1 pour déterminer la position des interlocuteurs potentiels.

airpods studio brevet interphone talkie walkie
 

Ce serait une option intéressante selon vous sur le futur casque Apple ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Yit - iPhone

18/11/2020 à 12h51 :

J’ai une petite question concernant la fonction intercom, est-il possible de l’utiliser directement d’un iPhone à un iPad par exemple et si oui, comment ? Sans avoir d’homepod je veux dire. Si quelqu’un sait, ça m’intéresse, merci ☺️

2. dounie974 - iPhone

18/11/2020 à 12h38 :

C’est vraiment une super idée pour le bureau et la maison

1. Alexandre0491 - iPhone

18/11/2020 à 12h03 :

Cela permettrais d’apporter une fonction non-présente sur chez les concurrents.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus