Mac mini M1 : Déjà numéro 1 du marché au Japon

mac mini iconLes nouveaux Mac avec la puce M1 ont bien été accueillis par les clients Apple du monde entier. La première génération de Mac mini à marquer l'abandon du processeur Intel rencontre en ce moment beaucoup de succès grâce à son excellent rapport qualité/prix. D'après un rapport du cabinet d'analyse japonais BCN Retail, la firme de Cupertino aurait vendu tellement de Mac mini au Japon que celui-ci aurait permis à Apple d'accéder à la première place sur le marché des ordinateurs de bureau.

Publicité

En 2 semaines le Mac mini M1 passe devant tous les concurrents

Avec la montée du télétravail au Japon, les ventes d'ordinateurs de bureau connaissent en ce moment une tendance à la hausse. Selon BCN Retail, l'entreprise qui profiterait le plus de cet engouement serait Apple, le géant californien et les revendeurs japonais ne s'arrêtent plus d'expédier des Mac mini vers les adresses de particuliers et professionnels au Japon.
Entre le 1er août et le 3 novembre, Apple détenait 15% de part de marché sur le marché des ordinateurs de bureau, aujourd'hui la firme de Cupertino serait passé à 27,1%. Apple qui se battait avec Lenovo pour le troisième place il y a encore quelques semaines est maintenant devant HP, Dell et Lenovo !
Cette croissance spectaculaire en si peu de temps serait essentiellement dû au Mac mini qui aurait attiré énormément de consommateurs japonais qui ont vidé les rayons et épuisé les stocks en ligne des revendeurs. 

mac mini 2020 m1

Proposé en France à partir de 799€, le Mac mini avec la puce M1 d'Apple a des caractéristiques très convaincantes.
Il possède 8 coeurs et des performances graphiques jusqu'à 6x plus rapides que la précédente génération. Apple affirme que le Mac mini possède le processeur graphique le plus rapide au monde sur un ordinateur personnel.
Ce qui plait aussi avec le Mac mini M1 c'est le Neural Engine 16 coeurs qui facilite l'apprentissage automatique (ML), cela vous permet d'accélérer l'analyse vidéo, la reconnaissance vocale et le traitement de l'image.

Niveau connectique, le Mac mini n'est pas en reste puisque vous retrouvez un port Ethernet Gigabit, du Thunderbolt/USB 4, du HDMI 2.0, de l'USB-A et la fameuse prise Jack (qui est toujours présente !).
Le Mac mini M1 est aussi compatible avec le Wi-Fi 6, une nouveauté qui était très attendue dans un contexte où de plus en plus de routeurs proposent cette nouvelle technologie.

Ce qui a probablement aussi boosté les ventes de Mac mini au Japon, c'est la sécurité de la puce M1 et de macOS Big Sur. Quand vous travaillez depuis votre domicile, vous détenez des documents et des données confidentielles et parfois sensibles (suivant votre activité professionnelle). Apple a beaucoup parlé durant son Event de la sécurité de sa puce M1.
La firme de Cupertino a introduit un Coprocesseur Secure Enclave, un moteur de chiffrement de stockage AES dédié, un démarrage sécurisé avec des fonctionnalités de sécurité d'exécution ou encore un verrouillage d'activation en cas de vol du Mac.
Si cet argument n'est pas le plus attractif pour les particuliers, il est vital chez de nombreux professionnels qui accordent une importance toute particulière à la sécurité de leurs données.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 francisco de la vega - iPhone

01/12/2020 à 14h34 :

@vampirehilare - iPhone
Top je pense que je vais me prendre ça alors merci

6 Ravitalameche

01/12/2020 à 13h54 :

@theGrypaz :
Oui chromeOS c'est juste bien pour les etudiants et les'enfants ! Pour des activités professionnelles, c'esr juste a fuir ! Mac M1 ecrase les PCs ! Genial pour le montage vidéo, les studios d'enregistrements, les artistes etc. Pff ! En plus Google, total irrespect de nos'données ! Iront bien avec la tchine...

5 theGrypaz

01/12/2020 à 13h19 :

@djidji63 - iPhone :
ça oui, Mac ne va jamais surpasser Windows, mais avez vous oublié le No3 Chrome Os ? Déjà No1 Us pour le scolaire-Université et pour moitié prix au meilleur marché du Mac mini M1.
Windows vont en 2021 inclure Android et le PlayStore sur des machines ne dépassant pas les 500$ avec des puces moins puissantes normalement, mais pour ce qui se fait en scolaire c'est complètement inutile encore, à moins que par miracle la réalité virtuelle face un bond de Titan, ce qui est peu probable.

4 vampirehilare - iPhone

01/12/2020 à 12h01 :

@francisco de la vega - iPhone
Sur tout les écrans normalement jusqu’à 4k voir deux écrans 4k. Regarde la fiche technique du Mac Mini dans l’Apple store

3 Francois Duc - iPhone premium

01/12/2020 à 07h46 :

@francisco de la vega - iPhone
Mon Mac mini première génération, je le branchais sur ma tv et je me servais d’une souris et d’un clavier en Bluetooth
Le top 👍

2 francisco de la vega - iPhone

30/11/2020 à 22h39 :

On peux le brancher sur quel type d’écran ? A ce prix là c’est très intéressant j’en ai marre de Windows

1 djidji63 - iPhone

30/11/2020 à 20h12 :

C’est ouf ça
Je ne pense pas qu’un jour Apple concurrencera Windows car ils sont trop cher.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus