Des problèmes d’activation iCloud des cadeaux Apple comme le HomePod ou la Watch

iCloud service AppleLe père Noël a-t-il distribué trop de cadeaux Apple cette année ? Les services iCloud éprouvent quelques difficultés depuis hier à activer certains appareils comme les HomePod mini, l’Apple Watch ou meme l’iPhone. Le souci se situe au niveau des services iCloud.

Publicité

apple catalogue noel 2020
 

Trop de cadeaux Apple cette année ?

Alors que la firme enregistrait des records de vente sur les Mac, les iPad et autres AirPods malgré la pandémie cette année, il semble que Noël 2020 soit également très chargé pour les lutins de la pomme car le site d’état du système d’Apple indique un problème du côté d’iCloud avec « certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème avec ce service ». 

Cette panne a démarré le 25 décembre à 10h45, soit le pic d’ouverture des cadeaux. Si c’est fâcheux, Apple se frotte certainement les mains du nombre d’iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou autre AirPods offerts sous le sapin. Le trop grand nombre de connexions et d’activation a eu raison des capacités des serveurs d’authentification qui, pratiquement 24 heures plus tard, sont toujours hors service. Un problème rarissime, surtout sur la durée.

Si vous rencontrez des difficultés à activer vos appareils, patientez et ne les retournez pas tout de suite.
panne icloud 25 decembre 2020

Les symptômes du problème

Pour une Apple Watch, il est possible de démarrer le couplage avec l’iPhone et de saisir son mot de passe, mais le processus échoue quand il faut recevoir le code d’authentification forte sur un autre appareil. Certains rapportent même des erreurs plus tôt dans la configuration, comme sur le HomePod Mini.

Supprimer l’appareil de votre compte iCloud, changer de compte ou se déconnecter ne change rien au problème.

Le mieux est donc d’attendre que la situation soit réglée par la firme.

Mise à jour du 27/12 : Après 36 heures, Apple affirme avoir résolu ces problèmes. L'entreprise dit simplement : "Les utilisateurs ont peut-être rencontré un problème avec ce service" et que "certains utilisateurs ont été affectés."

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 sylxg - iPhone

27/12/2020 à 01h41 :

Pas eut de problème avec le home pod mini eut à noël

1 jbond - iPhone premium

26/12/2020 à 15h02 :

autrement dit c’est la rançon de la gloire 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus