Des problèmes de surchauffe sur le HomePod avec tvOS 15 (màj)

homepod apple iconVous le savez, depuis le 7 juin, Apple propose des firmwares bêtas pour l'iPhone, l'iPad, le Mac, l'Apple TV et l'Apple Watch. Avec iOS 15 et consœurs, la firme permet aux développeurs puis aux utilisateurs de tester les nouvelles fonctionnalités logicielles à venir avant leur sortie. Il n'en va pas de même pour le HomePod, mais il existe toujours une version bêta AppleSeed disponible pour les utilisateurs invités, leur permettant de tester de nouvelles fonctionnalités du logiciel HomePod qui tourne sous tvOS 15.

 

Une bêta instable pour les HomePods

Cependant cette année, la version bêta du logiciel dédié au HomePod cause une variété de problèmes aux utilisateurs, y compris des pannes matérielles et plus encore…

homepod mini mugshot 1
 

Même si tvOS 15 pour HomePod mini et HomePod n’est disponible techniquement que pour les utilisateurs triés sur le volet, le profil de l'appareil nécessaire à l'installation du logiciel bêta peut facilement être trouvé via une recherche rapide sur Google. Cela signifie que les personnes qui ne sont pas invitées au programme de test AppleSeed peuvent tout de même installer le firmware bêta du HomePod.

Un fil de discussion sur Reddit décrit  de nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs exécutant la version 15 bêta du HomePod :

Je conseille de débrancher n'importe lequel de vos HomePods qui sont chauds au sommet, ce qui entraîne l'échec de votre carte logique ou le problème audio où Siri ne peut pas mettre la musique en pause lorsqu'il est en cours de lecture, toucher le haut ne fera que l passer à la suivante.

L'une des plaintes les plus courantes est que le HomePod devient anormalement chaud lors de l'exécution de la bêta, et dans certains cas, le HomePod s'éteint même complètement, apparemment en raison de la surchauffe.

C'est nul, et il n'y a aucun moyen de downgrader le logiciel du HomePod, j'espère qu'Apple corrigera cela bientôt, ou fournira un profil de rétrogradation afin que je puisse rebrancher le mien. Même pour les développeurs, c'est une situation assez difficile à gérer.

Plus que tout, c'est la preuve que vous ne devriez pas installer de bêtas - en particulier sur un HomePod - sur vos appareils principaux. C'est particulièrement vrai pour les enceintes intelligentes de la marque parce qu'il n'y a aucun moyen de revenir facilement à une version précédente du logiciel HomePod si vous rencontrez des problèmes. Un peu comme pour watchOS 8.

Avez-vous testé le logiciel numéro 15.0 sur votre HomePod ou HomePod mini ?

Des HomePod qui meurent

Mise à jour : certains utilisateurs vont plus loin et parlent de HomePod qui s’éteignent et ne s’allument plus après la mise à jour. Le plus étrange c’est que tvOS 14.6 est également mentionné. Dans ce cas, les enceintes sont souvent appairées par deux et liées à une Apple TV…

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 sylxg - iPhone

05/07/2021 à 13h47 :

Moi j’arrive plus à la connecter à l’application musique de Apple

1 bordi35 - iPhone

04/07/2021 à 20h27 :

Moi qui hésitait,j’ai bien fait de ne pas franchir le pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.