MagSafe Duo : Il crée son propre support de recharge grâce à une imprimante 3D

magsafe iconePourquoi acheter un accessoire Apple à 149 euros quand vous pouvez créer le vôtre avec une imprimante 3D ? C'est la question que s'est posée l'utilisateur blitzkriegtaco sur Reddit... Avec beaucoup de temps, il a réussi à concevoir son propre support avec l'emplacement réservé à l'iPhone et à côté celui réservé à l'Apple Watch.

Une alternative intéressante

Commercialisé en même temps que les iPhone 12 mini et 12 Pro Max, le chargeur double MagSafe vous permet de facilement recharger un iPhone 12 et une Apple Watch sur le même support. Si cette idée est la solution parfaite pour les clients qui possèdent ces deux appareils, c'est aussi un coût supplémentaire conséquent quand on vient de dépenser plus de 1000€ dans un iPhone de dernière génération et plus de 300€ dans une Apple Watch.
blitzkriegtaco s'est dit qu'il était possible de se créer son propre MagSafe Duo avec son imprimante 3D qu'il possède depuis plusieurs années. Après une multitude de tentatives, il a réussi à trouver la combinaison parfaite pour concevoir un MagSafe Duo et éviter d'acheter celui qui est commercialisé sur l'Apple Store en ligne.

magsafe support en 3d duo

Comme vous pouvez le constater, le résultat est vraiment bluffant. Dans la création, des chemins ont discrètement été créés à l'arrière pour faire passer les câbles afin d'installer le chargeur MagSafe et celui de l'Apple Watch dans les trous dédiés.
Un autre utilisateur au pseudo DonSonsi a mis gratuitement à disposition 3 versions du support MagSafe Duo, vous aurez juste à les télécharger et à envoyer les informations vers vos imprimantes 3D. Attention des paramètres d'impression sont requis pour que cela fonctionne, il vous faudra :

  • Une imprimante de la marque Anycubic
  • Une imprimante Mega entièrement métallique
  • Une résolution de 0,16
  • Un remplissage de 15%
  • Le Filament Das en Marque_filament
  • Le Sturmgrau en Filament_color
  • Le PETH et Matériel_filament

Finalement, il est possible de profiter des derniers accessoires Apple... Sans les acheter, mais en les créant vous-même. Encore faut-il avoir une imprimante 3D à son domicile !

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Maxoo5 - iPhone

31/12/2020 à 18h16 :

Il vous faudra « une imprimante anycubic » et « une imprimante en métal »... non une imprimante 3D de n’importe quelle marque ou type devrait aller 😅

5 Adrien1233 - iPhone premium

31/12/2020 à 00h36 :

Si jamais le site suisse: Microspot.ch
Annonce le MagSafe stand ( belkin à 175 euro)
Et une version simple a 125 euro

4 Teddy Smith - iPhone

30/12/2020 à 23h26 :

SPTR en gava ou en slif ?

3 Wil Melie Mang - iPhone

30/12/2020 à 23h10 :

Ben voila c’est tout

2 djidji63 - iPhone

30/12/2020 à 19h48 :

Ok PETH je connais pas mais PETG

1 djidji63 - iPhone

30/12/2020 à 18h19 :

Vous avez le PST ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.