Les relevés d'altitude de l'Apple Watch Series 6 et SE peuvent s'avérer erronées

icon apple watchLes nouvelles Apple Watch dévoilé il y a quelques mois ont conquis le public, si elles paraissent parfaites aux yeux de nombreux clients Apple, les deux dernières montres connectées du géant californien ont un petit défaut assez embêtant... Muni d'un composant qui s'appelle l'altimètre, la Series 6 et SE sont capables de donner des informations d'élévation 24h/24 en temps réel. Cependant, cette donnée serait complètement fausse d'après plusieurs utilisateurs allemands.

Un petit raté avec l'altimètre des dernières générations d'Apple Watch

L'altimètre est un instrument de mesure fantastique qui vous permet de prendre connaissance de la distance à laquelle vous êtes du sol. Si pour la majorité des consommateurs cela n'est pas d'une grande importance, l'altimètre peut s'avérer être un outil très utile dans certains métiers ou mêmes activités à l'extérieur.
Officiellement, l'altimètre de l'Apple Watch exploite les informations issues du GPS et des réseaux Wi-Fi aux environs pour vous communiquer l'information exacte de votre élévation.
Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont constaté que l'altitude communiquée par l'Apple Watch SE et l'Apple Watch Series 6 était complètement fausse ! En effet, celle-ci ajouterait à chaque fois 200 à 300 mètres en trop par rapport à la réalité.
Sur les forums d'Apple, on peut apercevoir ce genre de message :

Salut,

Ma lecture de l'altitude est constamment erronée ou n'est estimée que par la montre.

Si vous redémarrez l'iPhone (11pro) et la Watch 6, cela fonctionnera pendant quelques heures jusqu'à ce qu'une mesure incorrecte ou une estimation incorrecte se reproduise.

Malheureusement, le découplage, etc., n'aide pas.

altitude apple watch

Pour l'instant, Apple n'a effectué aucune communication officielle concernant ce bug qui touche beaucoup de personnes dans le monde. Il est possible que la firme de Cupertino règle cela prochainement à travers une future mise à jour de watchOS.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 2frais - iPhone premium

10/01/2021 à 00h23 :

@Bakaris

La marge, la marge patron 😊

4 Bakaris

08/01/2021 à 10h24 :

Et pourquoi ne pas avoir mis un altimètre barométrique comme dans de nombreuse montres de sport ? C'est utilisé dans tous les avions et bien plus précis qu'un altimètre radio . Vu le prix de la montre...

3 JLD90 - iPhone premium

07/01/2021 à 18h40 :

Tout comme la boussole qui n’indique jamais le nord au même endroit 🤔

2 AlienFall - iPhone premium

07/01/2021 à 17h18 :

Sur les activités lors de la dernière rando, il m’affichait 1982M la ou le panneau disait 1980M

Donc ça a l’air de tourné, j’ai pas essayé au repos,

1 iGiu - iPhone

07/01/2021 à 16h58 :

Il m’indique toujours une marge d’erreur de 150m ... Si je voyageais beaucoup de la Terre à la Station Spatiale Internationale, ça ne me proposerais pas de problème mais ici, c’est problématique !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.