Tim Cook évite la question sur l'Apple Car

tim cook iconL'interview de Tim Cook par la chaîne Fox News a permis de revenir sur les dernières actualités autour de la marque à la pomme. Entre l'investissement pour l'équité raciale, la suppression de l'application Parler ou encore l'Apple Car, il y avait de quoi faire.

Publicité

Tim Cook s'invite sur Fox News

Ce dimanche soir, Tim Cook s'est livré au jeu de l'interview sur Fox News. Plusieurs sujets récents ont été abordés comme la suppression de l'application Parler, les investissements contre le racisme, la mort de Steve Jobs ou encore l'Apple Car, sujet secret, évité par le PDG de la firme de Cupertino.

tim cook

La première question concernait l'investissement de 100 millions de dollars dans un programme d'équité raciale annoncé il y a quelques jours par Apple :

L'année dernière, avec le meurtre de George Floyd, cela a apporté une urgence. Nous sommes donc ravis de pouvoir faire notre part ici et nous espérons que d'autres personnes suivront.

Nous espérons faire du Propel Center un pôle d'innovation qui dessert l'ensemble des HBCU, mais qui devient également une source d'informations et une source d'inspiration pour l'ensemble de l'empreinte des HBCU.

Je me souviens d'une époque Chris, que vous soyez au lycée ou au collège ou au-delà, vous regardez autour de vous et il n'y a que des blancs, que ce soit dans un collège, une université ou une école supérieure ou quelque chose comme ça. Et vous vous demandez, pourquoi ? Et je pense que c'est l'absence d'opportunité. Le but de ce programme, c'est de donner aux gens l'opportunité.

Le deuxième grand sujet de la soirée n'est autre que la suppression récente de l'application Parler de l'App Store :

Nous avons examiné l'incitation à la violence qui existait sur cette plateforme et nous ne considérons pas que la liberté d'expression et l'incitation à la violence soient compatibles. Nous les avons seulement suspendus temporairement, s'ils régularisent leur situation, alors un retour sur l'App Store sera possible.

La dernière question était de savoir ce que ressent Tim Cook d'avoir succéder à Steve Jobs (2011) mais également nous dévoiler ce dont il est le plus fiers sur ces dix dernières années en tant que PDG d'Apple :

Au moment de la mort de Steve Jobs, le deuil au sein de l'entreprise a donné lieu à une période très difficile pour toutes les équipes. Le fait d'envisager l'avenir sans lui était quelque chose d'intimidant.

Je suis très fier que nous ayons conservé son ADN au cœur de l'entreprise et que la société soit restée concentrée sur l'innovation et la création de produits vraiment excellents qui responsabilisent les gens et enrichissent leur vie.

J'adore toutes mes journées ici. C'est un privilège de toute une vie de travailler avec les gens avec qui je travaille. Il m'est difficile d'envisager ma vie sans Apple. Quelle est la prochaine étape pour Apple ? Nous allons continuer à fabriquer les meilleurs produits au monde. Pas le plus, mais le meilleur.

Suite à cette dernière réponse, le présentateur a alors demandé " Cela inclut-il une voiture Apple ? ce à quoi Tim Cook a bien évidemment répondu :

Eh bien, je ne peux pas commenter les rumeurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus