Le retour du port SD sur les MacBook Pro 2021 ?

icon macbook 2016La semaine dernière, l'analyste réputé Ming-Chi Kuo partageait ses informations sur les nouveaux modèles de MacBook Pro 14 et 16 pouces attendus un peu plus tard cette année. Les nouveautés comprenaient le retour du connecteur de charge MagSafe, la suppression de la Touch Bar, un nouveau design à bords plats et le retour de ports intégrés pour une connectivité étendue. 
 

Publicité
 

Un port SD pour les photographes ?

Kuo n'a pas précisé quels ports pourraient faire un retour, mais Mark Gurman de Bloomberg a annoncé que les prochains modèles de MacBook Pro 2021 comporteront un lecteur de carte SD pour transférer les photos prises avec un appareil photo numérique et d'autres fichiers :

Le prochain MacBook Pro est un exemple de l'attention renouvelée d'Apple pour les fans du Mac. La société prévoit de ramener un emplacement pour carte SD pour les prochains MacBook Pro afin que les utilisateurs puissent insérer des cartes mémoire à partir d'appareils photo numériques. Cette fonctionnalité a été supprimée en 2016, provoquant la consternation des photographes professionnels et des créateurs de vidéos, segments clés de la base d'utilisateurs du MacBook Pro.

Les derniers modèles de MacBook Pro ne disposent que de ports Thunderbolt / USB-C, ce qui oblige les photographes à utiliser un adaptateur ou une station d'accueil pour accéder à un lecteur de carte SD.

macbook pro haut parleur

Dans sa note de recherche de la semaine dernière, Kuo a mentionné que "la plupart des utilisateurs n'auront peut-être pas besoin d'acheter des dongles supplémentaires" pour le prochain MacBook Pro, il est donc possible qu'un lecteur de carte SD ne soit pas le seul port à revenir. Pas plus tard qu'en 2015, le MacBook Pro était également équipé d'un port HDMI et de ports USB-A, mais il serait certainement surprenant de voir ces derniers faire un retour compte tenu de la transition de l'industrie technologique vers l'USB-C. De plus, le port SD est fin, alors qu’une entrée HDMI nécessiterait peut-être d’épaissir l’ordinateur.

Kuo s'attend à ce que les nouveaux modèles de MacBook Pro soient lancés au troisième trimestre 2021, qui s'étend de juillet à septembre. Apple remplacerait les modèles haut de gamme de MacBook Pro 13 pouces et 16 pouces sortis respectivement en mai 2020 et novembre 2019. Le modèle de base du MacBook Pro 13 pouces a déjà été mis à jour avec la puce M1 personnalisée d'Apple il y a quelques mois, mais la puce Apple Silicone pourrait déjà connaître une première évolution cette année, notamment sur le nombre de cœurs.

Rappelons enfin que Gurman annonçait hier un MacBook Air 2021 redessiné avec une puce M2 et un écran quasiment sans bord.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 crazypixel - iPhone

23/01/2021 à 17h13 :

Disparition de la touchbar ?
Mince alors..

2 2frais - iPhone premium

23/01/2021 à 11h00 :

@kgb8 - iPhone

Avant tu pouvais ?
Parce qu’Apple te vend le stockage au prix de l’or

1 kgb8 - iPhone

23/01/2021 à 10h52 :

Ce serait top surtout si on peut étendre notre capacité de stockage interne

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus