Le multi-compte arrive avec Apple Card Family

apple cardApple a publié cette nuit la première version bêta d'iOS 14.5 pour les développeurs avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment le double SIM 5G, le déverrouillage de l'iPhone avec Face ID, Apple Fitness+ avec AirPlay, etc. Mais le code de la bêta iOS 14.5 révèle qu'Apple travaille sur une nouvelle fonctionnalité «Apple Card Family» pour les comptes multi-utilisateurs.

Publicité
 

Partager une Apple Card en famille

Appelée en interne «Madison», la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de partager la même carte Apple avec d'autres membres d’un foyer via le partage familial iCloud. Le propriétaire de l'Apple Card peut inviter d'autres personnes à partager sa carte et à suivre les dépenses de chacun sur l'application Wallet. Le code suggère également que le compteur de Daily Cash sera également disponible pour les membres de la famille.

apple card hero header

Voici ce qu’on peut lire dans le code d’après nos confrères de 9to5Mac :

Partagez votre carte Apple avec vos amis et votre famille éligibles dans votre groupe familial. Construisez du crédit ensemble, suivez les dépenses et recevez de l'argent quotidien.

Le code d’iOS 14.5 confirme que le propriétaire de la carte peut définir une limite de dépenses pour chaque utilisateur invité.  Une fois cette fonctionnalité disponible, la carte Apple pourra être partagée avec les membres de la famille âgés de 13 ans ou plus et des options dédiées permettront aux parents de contrôler les dépenses de leurs enfants.

Limite atteinte. [Utilisateur] a dépensé plus de [limite] ce mois-ci.

L'une des principales limitations actuelles de la carte Apple, par rapport aux concurrents, est le manque de cartes supplémentaires pour les membres de la famille, et il semble que la société californienne travaille à résoudre ce problème. La sortie pourrait être liée à la version finale d’iOS 14.5 attendue pour le début du printemps, ou sur iOS 14.6 si les tests ne sont pas concluants.

D’ailleurs, Apple Card en France n’a toujours pas été annoncé mais les dernières informations pointaient vers des discussions entre la firme et des établissements locaux.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus