Philips Hue va proposer le multi-ponts sur un compte !

philips hue icone app ipa iphone ipadAprès l'énorme mise à jour Matter, Philips Hue s'attaque à une autre demande pressante des utilisateurs : la limite d'un pont par compte utilisateur. Les amateurs de domotique étaient jusqu'à présent circonscrits à un seul pont, aussi appelé Bridge dans la nomenclature produits. Dans un nouveau document d'assistance publié sur son site web, l'un des pionniers de la maison intelligente indique que les utilisateurs pourront bientôt ajouter plusieurs ponts à un même compte.

Philips Hue casse la limite

À date, un pont Philips Hue prend en charge jusqu'à 50 appareils. Si cela suffit pour une grande partie des clients, ce seuil est de plus en plus critiqué, à mesure que l'écosystème Hue se développe. Mais le plus gros problème, c'est que Philips Hue n'autorise qu'un seul Bridge par compte. Si vous atteignez la limite de 50 appareils et que vous ajoutez un deuxième pont à votre installation, vous devez lier ce pont à un nouvel identifiant, rendant impossible la liaison entre les deux.

philips hue app

Heureusement, Philips Hue s'attaque enfin à ce problème, avec la la prise en charge du contrôle de plusieurs ponts avec un seul compte qui arrivera dans le courant de l'année.

Plus tard dans l'année, vous pourrez ajouter plusieurs ponts à un compte et les classer dans des maisons pour organiser votre système.

Reste à savoir comment Philips Hue va mettre en œuvre cette fonctionnalité, espérons qu'elle écoute attentivement les requêtes de ses clients. Dans tous les cas, cela ne peut être qu'un pas dans la bonne direction.

Une astuce pour contourner la limite

En attendant, l'astuce pour contourner la limite de Philips Hue est de passer par l'application Apple Maison. En reliant plusieurs ponts Hue à HomeKit, vous pourrez tout piloter depuis l'application d'Apple. Sauf que certains appareils Hue ne sont pas compatibles... Bref, tout n'est pas encore parfait en matière de domotique.

Télécharger l'app gratuite Philips Hue



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Les réactions

7 Niko0512 - iPhone premium

26/02/2024 à 07h26 :

@gr8guy - iPhone
Oui tout à fait, c’est ça. La limite actuelle, c’est un pont sur un domicile et donc 50 accessoires.
Pour l’outrepasser, il faut mettre un 2e pont, mais les accessoires de l’un ne peuvent pas interagir avec les accessoires de l’autre (dans l’appli hue). C’est donc une « petite limite » obligeant les utilisateurs à séparer leur maison en 2 (le bouton du rez de chaussée ne peut pas allumer l’étage par ex). C’est pas très pratique mais ça reste parfaitement utilisable. Tout dépend du découpage choisi.
En mettant les 2 ponts sur HomeKit (maison), les 2 ponts sont intégrés et l’appli maison voit tout.
Voilà ;-)

6 gr8guy - iPhone

25/02/2024 à 16h02 :

@Damienloisirs - iPhone
Ouais je pense que c’est ça, la possibilité d’avoir plus d’un pont associé au même domicile, parce que ça c’est pas possible aujourd’hui
Par exemple pour une très grande maison où on aurait atteint la limite du nombre d’objets associables à un seul pont (50 aujourd’hui)
Actuellement la seule solution est de créer un deuxième logement avec un autre pont pour gérer les « objets en trop »
Si c’est ça, je comprends alors l’idée de Philips, faut quand même une grande maison 😉

5 gr8guy - iPhone

25/02/2024 à 15h56 :

@GuiJacq - iPhone premium
J’ai 2 ponts dans l’application Philips hue, associés au même compte Philips hue et quand je me connecte à l’application je peux choisir d’interagir avec l’un ou l’autre
Chaque pont contrôlant un domicile différent dans l’application maison où l’a aussi je peux passer d’un logement à l’autre dans l’app maison

4 Damienloisirs - iPhone

25/02/2024 à 14h55 :

en gros si j'ai bien compris parce que c'est pas très clair l'article, on a 2 ponts ok . par exemple un interrupteur hue configuré sur 1 pont avec des lumières sur celui ci on peut pas attribué à cet interrupteur hue d'autres lumières du
2 ieme pont ... que la en gros ça vient en complément du 1ier pont et yaurait plus besoin de switcher dans l'app philips pour basculer d'un pont à l'autre

3 GuiJacq - iPhone premium

25/02/2024 à 14h06 :

@gr8guy - iPhone
Peut-être que les deux ponts Philips sont associés au même compte Apple dans l’application « Maison / HomeKit » comme indiqué dans la fin de l’article ?

J’avoue n’avoir qu’un seul pont de mon côté et depuis qu’il associé à un HomePod, je rencontre moins d’erreurs de connectivité etc. me semble-t-il mais ça c’est un autre soucis..

2 xplod - iPhone

25/02/2024 à 13h05 :

J’ai deux ponts dans le même compte pour mon domicile: un pour l’extérieur et un pour l’intérieur depuis plusieurs années…

1 gr8guy - iPhone

25/02/2024 à 12h52 :

Y’a un truc que je pige pas
Moi ça fait plus de 2 ans que j’ai 2 ponts hue associés à mon compte Philips hue pour contrôler les objets connectés de 2 logements
À moins qu’on parle de 2 ponts sur un même domicile, je ne comprends pas trop l’évolution
J’ai ptet mal lu aussi 🤭