Apple publie un brevet pour des câbles renforcés

accessoire iphone ipad appleL'une des grandes faiblesses autour de l'iPhone concerne son câble de chargement, jugé souvent comme peu solide et provocant des casses de ce dernier. Malgré tout, Apple s'est amélioré sur ce point ces dernières années, et il semblerait que la firme veuille aller encore plus loin. 

On se rappelle notamment que pour l'iPhone 12, une rumeur persistante parlait de câbles tressés pour une meilleure résistance. Si la nouvelle version n'a finalement pas vu le jour, un nouveau brevet prouve une nouvelle fois qu'il s'agit d'une de leurs préoccupations.

apple cable lightning mugshot iphonesoft

Apple veut améliorer la solidité de ses câbles

En effet, si les câbles Lightning offrent une petite résistance, le poids des mois et des années s'affiche sur ces derniers : cassures et jaunissements sont souvent constatés par les utilisateurs. On sait que le constructeur réfléchit à améliorer ces derniers et un nouveau brevet révélé par AppleInsider va dans ce sens. 

Nommé « câble à rigidité variable », celui-ci veut mettre fin aux « contraintes physiques indésirables » qui se créent suite à la torsion (obligatoire) des câbles. Pour ce faire, Apple a imaginé un câble à épaisseur uniforme qui permet de mettre fin aux "bouchons" aux extrémités du câble.

Reste désormais à savoir si la solution sera adoptée par Apple !

cables rigidite brevet

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 ropi59 - iPhone

06/02/2021 à 17h49 :

A part qu’ils restent jamais blanc tres longtemps j’ai jamais eu de probleme avec mes cables. Et pourtant je suis sur iphone depuis le 3gs et ipad depuis le 2 et je renouvelle pas mon matos tous les ans...

4 Titank - iPhone

06/02/2021 à 01h59 :

C’est pas trop tôt

3 Swiss Made - iPhone premium

05/02/2021 à 20h51 :

Tu prends un câble de chez Lidl à 2,99€
Indestructible, agréable et de qualité. T’arrête de t’énerver avec ceux proposés par Apple.

2 Bilcck - iPhone

05/02/2021 à 11h40 :

Prix : 75€

1 dimouy

05/02/2021 à 10h49 :

à corriger le titre
'Apple publie un brevet"

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.