Dan Riccio va superviser le développement du casque Apple AR/VR

virtual reality casqueCa bouge en interne chez Apple, et c'est Dan Riccio qui va visiblement diriger les équipes qui développent le futur casque Apple AR/VR afin d'apporter son expertise dans le secteur. Apple prépare plusieurs produits dans le plus grand secret.

 

Dan Riccio va apporter son soutien aux équipes en chargent du futur casque AR/VR

Il y a quelques jours, Apple avait annoncé que son chef matériel, Dan Riccio, allait s'occuper d'un tout nouveau projet de la marque à la pomme aux côtés de John Ternus, vice-président dans le secteur de l'ingénierie matériel. Grâce à Bloomberg nous avons enfin plus de détails sur le sujet et visiblement cela concerne le casque AR/VR d'Apple.

casque vr apple oculus isoft

Son rôle sera exactement "superviseur de l'équipe développant les futurs casques Apple AR et VR". La première idée d'Apple derrière ce "transfert" est d'apporter du soutien à l'équipe autour de ce développement qui paraît plus complexe que prévu. Les équipes qui comptent tout de même plus de 1000 ingénieurs espèrent que son expertise matérielle leur viendra en aide dans les mois à venir.

Pour rappel, ce tout premier casque Apple pourrait être catégorisé comme "très haut de gamme" à un prix assez fou de 3000$. Espérons que cela soit tout de même un peu plus accessible mais surtout qu'Apple nous en mette plein la vue une fois que nous pourrons l'avoir entre nos mains.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Steven Teurtrie - iPad

09/02/2021 à 00h47 :

Il faut que cela soit plus accessible évidemment. Cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple vend des iPhone pour vanter la réalité augmentée et nomme que c’est la techno de demain. Va falloir rendre ça disponible pour les gens. Je pense que si c’est ce prix, cela portera un effet ultra négatif sur l’ensemble de la RA. Faut être honnête, personne utilise la RA avec son iPhone tous les jours, c’est très bof, pas d’app killer et niveau « effet wouaw » c’est presque 0 pour l’instant. On verra bien... mais ce genre d’indiscrétion n’est pas très encourageant pour ce qui s’en vient

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.