Avoir Google Assistant sur Mac, c'est possible !

assistant google icone app ipa iphone ipadEn dehors de l'univers Android, Google est un peu comme Apple, l'entreprise n'est pas très ouverte à l'idée de proposer son assistant vocal sur d'autres OS. La bonne nouvelle c'est que dans ce monde on retrouve une multitude de développeurs ambitieux et déterminés à faire changer les choses. C'est le cas avec cette application macOS, Windows et Linux qui vous permet d'interagir avec Google Assistant comme si vous étiez avec un smartphone ou une tablette sous Android.

Publicité

Google Assistant sur macOS

Vous en avez marre de Siri sur Mac et vous souhaitez avoir un autre assistant vocal qui pourra peut-être répondre plus facilement à vos questions ? Le premier portage de Google Assistant sur macOS est désormais une réalité grâce à l'application Google Assistant Unofficial Desktop Client. Le développeur à l'origine de cette magnifique idée a repris l'intégration de l'assistant vocal sur ChromeOS et propose une fenêtre en mode Light ou Dark pour ne pas être en décalage avec le mode nuit de macOS.
Quand vous accédez à l'application, vous avez deux possibilités, soit interagir avec Google Assistant en écrit ou en oral, vous aurez un court chargement pour analyser votre demande puis les informations s'afficheront sur l'écran en l'espace de quelques secondes. 

google assistant sur mac

D'après les premiers retours, une fois que l'application est configurée, la réactivité et la fluidité sont similaires au client officiel. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous connecter avec votre compte Google et vous trouverez après le premier démarrage une configuration assez difficile.
Pour vous aider, le développeur a mis en place un tutoriel à réaliser depuis l'Actions Console de Google.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Teddy Smith - iPhone

15/02/2021 à 21h11 :

C’est mieux que Siri mais je suis pas allergique aux assistants vocaux 😁

1 gwaview - iPhone premium

15/02/2021 à 18h16 :

« c’est possible » et ça ne donne pas envie 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus