iOS 14.5 : Apple met à jour la fenêtre d'abonnement pour plus de clarté

ios 14 iconC'est l'une des armes les plus utiles pour les développeurs malintentionnés ces dernières années : le service de souscription aux abonnements n'est pas aussi clair et pratique que l'on aimerait. Ainsi, certaines applications malhonnêtes n'hésitent pas à disséminer des actions liant le pauvre utilisateur à un forfait mensuel ou annuel contre son gré.

Publicité

Une tare dont on sait qu'Apple se préoccupe, et il semblerait qu'on soit sur le chemin du changement : dans iOS 14.5, on constate que la Pomme a commencé à apporter des modifications pour améliorer l'expérience.

ios14.5 abonnements

Les abonnements plus clairs dans iOS 14.5

En effet, David Barnard, développeur derrière Launch Center Pro, a souligné des changements dans la dernière version bêta d'iOS 14.5. Les modifications sont subtiles, mais importantes : Apple offre un récapitulatif plus lisible et plus clair, avec notamment l'apparition de la notion «Pay», mettant en avant le fait que l'on est sur le point de payer. 

La taille du texte a également été augmentée, et l'explication de l'essai gratuit a été rendue beaucoup plus simple. Une bien bonne chose !

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Le Xam - iPhone premium

20/02/2021 à 10h34 :

Excellente nouvelle après la polémique la décision est claire !
Comme quoi avoir un store unique pour les applications c’est bien... car avec plus de stores disponible les applications d’arnaques ce multiplieraient 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus