DigiTimes confirme les MacBook Pro 14 et 16 à écran miniLED

icon macbook 2016Apple prévoit de dévoiler de nouveaux modèles de MacBook Pro 14 et 16 pouces avec des écrans rétroéclairés par mini-LED au cours du second semestre de cette année, selon des sources citées par DigiTimes. Le rapport affirme que Radiant Opto-Electronics sera le fournisseur exclusif des unités de rétroéclairage Mini-LED, tandis que Quanta Computer serait chargé de l'assemblage final des ordinateurs Apple.
 

 

Une confirmation des futurs MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces M1X

Le rapport concorde avec les informations partagées par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui s'attend à ce que de nouveaux modèles de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces soient lancés dans les prochains mois avec des écrans Mini-LED plus lumineux et des puces M1X Apple Silicon, un nouveau design à bords plats, un port HDMI, un lecteur de carte SD, un chargement MagSafe magnétique et des touches de fonction physiques au lieu de la Touch Bar.

macbook pro 13 pouces 2020 m1


Mark Gurman de Bloomberg a également corroboré bon nombre de ces détails, et il a été le premier à signaler qu'un lecteur de carte SD reviendrait sur le MacBook Pro 2021.

Comme le MacBook Pro 16 pouces qui a remplacé le MacBook Pro 15 pouces en 2019, le modèle 14 pouces remplacerait probablement le MacBook Pro 13 pouces basé sur Intel qu'Apple vend actuellement, avec un cadre plus mince autour de l'écran permettant de conserver un encombrement quasiment identique aux modèles 13 pouces.

Si toutes ces rumeurs se concrétisaient, ce serait une refonte importante du MacBook Pro, avec le retour de nombreuses fonctionnalités préférées des fans. Il y a aussi beaucoup d'anticipation autour de la puce Apple de nouvelle génération étant donné les performances déjà impressionnantes de la puce M1 dans les machines bas de gamme comme le MacBook Air et le premier MacBook Pro 13 pouces M1.

Depuis 2016, le MacBook Pro n'est équipé que de ports Thunderbolt et d'une prise casque, obligeant les utilisateurs à acheter des adaptateurs ou des stations d'accueil pour accéder à un port HDMI, un lecteur de carte SD, des ports USB-A et d'autres connectivités offertes sur les anciens MacBook Pro. Apple a vanté son "MacBook Pro le plus fin et le plus léger jamais créé", mais la décision a été critiquée par de nombreux utilisateurs et a même été baptisée "dongle enfer".

Quant à la date de sortie de ces nouveaux MacBook Pro 2021, on table pour le moment sur juin ou novembre. Mais gageons que les fuites nous donnent rapidement des précisions à ce sujet, idem sur le prix qui devrait vraisemblablement rester sur la grille actuelle.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 thenotorious - iPhone premium

26/02/2021 à 08h44 :

@Antoine Dom - iPhone

Ca dépend, ce sont dès rumeurs, rien ne dit qu’ils vont le sortir rapidement ...
J’ai aussi le MacBook Pro 16, 2 ans après ils vont sortir les nouvelles versions et je ne serais plus a jours, notamment avec les puces M1X
Mais bon, le progrès continue, maintenant il faudrait voir tes besoin.

Actuellement le 16 pouces est un bonheur pour travailler etc.
A toi de voir, mais pour le moment on ne sait pas vraiment quand les nouveaux modèles sortiront, ça peut être en fin d’année comme en 2022 ..

J’espère t’avoir aider :)

3 Antoine Dom - iPhone

25/02/2021 à 23h37 :

Bonjour. Est il judicieux d’acheter le pro actuellement ? 16 go ram et 256 ? Ou le prix est plus que correct. Ok bien attendre ?
Les prix vont ils augmenter ?

2 MasokSYSTEM - iPhone

25/02/2021 à 22h32 :

@kamelunique - iPhone

Non non le contexte du mot « conformation » est bien employé, ils ne se sont pas trompés ;)

1 kamelunique - iPhone

25/02/2021 à 20h18 :

Titre à rectifier « Une conformation » pour les MacBook Pro ? 🤨 confirmation*

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.