TSMC aurait reçu une énorme commande de puces 3nm pour Intel

tsmc appleLes commandes de puces en 3 nm explosent chez TSMC. Alors que l'usine Nanke-18 du taïwanais est en pleine production d'essai pour la future génération de processeurs 3 nm, TSMC a discrètement déplacé sa chaîne de production spécialisée dans la ville de Baoshan.

 

Intel veut rattraper son retard sur Apple

Selon le rapport de Digitimes, il s'agit d'un changement indispensable pour accueillir une énorme commande de processeurs 3 nm en provenance d'Intel. On ne sait pas pour le moment si les processeurs sont destinés aux serveurs ou aux processeurs sécurisés pour ordinateurs portables et / ou ordinateurs de bureau pour HP, Dell, Microsoft et autres. Les détails sont limités pour le moment. 

Cependant, le rapport d'aujourd'hui confirme un rapport antérieur de janvier 2021. L'article a été rendu public par un leaker connu sous le nom de «RetiredEngineer».

 
Si cela est confirmé, cela voudrait dire que le fondeur américain met tout en oeuvre pour rattraper Apple et ses puces M1 gravées en 5nm qui affichent des performances largement au-dessus des Intel Core iX qui sont toujours en 10 nm.

Et le 2nm dans les cartons

Fait intéressant dans le rapport de Digitimes au niveau du dernier paragraphe : 

TSMC a déjà commencé la préparation initiale du site et la coopération avec Apple dans la recherche et le développement de technologies pour 2 nm.

Apple a déjà évoqué, indirectement, la technologie 2nm par trois fois en 2020 et cette fois, le développement va démarrer.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Satchbin - iPad premium

09/03/2021 à 19h52 :

@Crystalium - iPhone
Le préfixe pour des mesures mille fois plus petites que nano est femto, il me semble. 1nm=10^-9m ; 1fm=10^-12m. 0,9nm=900fm.

4 raphpay - iPhone premium

09/03/2021 à 15h31 :

@Crystalium - iPhone
On parlera alors de gravure atomique. Un atome est de l’ordre de grandeur de 10 puissance -10mètres. Soit un nanomètre 🤷🏼‍♂️

3 Crystalium - iPhone

09/03/2021 à 14h02 :

Et en dessous de 1nm on parlera de quoi ?

2 fafa33 - iPhone

09/03/2021 à 13h42 :

Sauf que sur le plan de la gravure des processeurs le monopole actuel c’est TSMC, pas Apple, Intel ou AMD.

1 eduardo - iPhone

09/03/2021 à 11h36 :

Et voilà ! Mieux vaut tard que jamais. Il faut relancer la concurrence et éviter les monopoles.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.