Une femme a été facturée 1850€ pour des bananes avec Apple Pay

apple pay iconUne femme anglaise a été facturée plus de 1850 € par une caisse défectueuse pour un régime de bananes dans la chaîne de supermarchés Marks & Spencer en utilisant Apple Pay pour régler ses achats. Cela fait cher l’unité...

 

Cette cliente s’est bien faite « bananer »

Cette histoire insolite a été rapportée par The Mirror :

Cymbre Barnes, de Londres, affirme qu'elle est entrée dans une succursale de M&S en se rendant au travail pour prendre de la nourriture pour la journée, y compris un régime de 1 £ de bananes.

Dans une précipitation, elle a utilisé Apple Pay à la caisse (qui n'a pas de limite sur le montant que vous pouvez dépenser) et ne s'est rendu compte que trop tard qu'il y avait eu une grosse erreur.

À l’insu de Barnes, une caisse défectueuse a facturé à la pauvre femme 1 599 £ (plus de 1850 €) pour les bananes. Son panier total aurait dû coûter quatre livres, mais elle a fini par régler la somme de 1602 £.

mark spencer apple pay
 

Barnes a déclaré :

J'étais pressé avant le travail, alors quand je suis arrivé à la caisse, j'ai utilisé le sans contact et c'était instantané. J'ai marqué un temps d’arrêt quand j'ai vu l'écran mais à ce moment-là, mon reçu était déjà en cours d'impression. C'était trop tard.

Le problème n'avait rien à voir avec Apple Pay, mais plutôt avec la caisse en libre-service M&S que la femme utilisait. Cependant, parce qu'Apple Pay n'a pas de limite de paiement, sauf celle de la carte du client renseignée dans le Wallet, le paiement a été validé, délestant Barnes de 1602 £.

Comme la seule caisse du magasin était cassée, Barnes a dû marcher 45 minutes jusqu'au M&S le plus proche pour réclamer un remboursement.  Marks & Spencer a déclaré avoir contacté la cliente pour s'excuser et offrir un remboursement.

Heureusement que tout s’est bien terminé pour elle, l’occasion de rappeler qu’il est important de vérifier les montants affichés à la caisse quand vous payez sans contact, même dans la limite des 50€ avec une carte de crédit, car une erreur est vite arrivée.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 ptitpain - iPhone

22/03/2021 à 19h19 :

« Offrir un remboursement » y’a pas un problème là ? 😅😅

6 Thibault974 - iPhone premium

22/03/2021 à 12h41 :

@rtt13 - iPhone
C’est bizarre parce que je ne peux pas payer pour plus de 300€ non plus avec Apple Pay...

5 hellllowwww - iPhone premium

22/03/2021 à 11h06 :

@rtt13 - iPhone
Tout est noté dans l’article. Il n’y avait pas de caissière, c’était une caisse automatique. Et la dame était pressée, c’est pour ça qu’elle ne s’en est pas rendu compte.

4 rtt13 - iPhone

22/03/2021 à 10h09 :

En tt cas j’utilise Apple pay ts les jours et je ne peux pas depasser 300€. Maintenant je n’arrive pas à croire que ni là caissière ni la fille ne ce soient rendus compte de l’erreur !

3 fabNetwork - iPhone

22/03/2021 à 08h40 :

Si c’était des pommes 🍏 encore ... j’aurais compris, mais des bananes !

2 NickogSo - iPhone

22/03/2021 à 08h38 :

Ça fait cher les bananes 😭

1 Pauldu90 - iPhone premium

22/03/2021 à 08h10 :

Un jour j’ai été débité deux fois lors d’un achat avec Apple Pay. Le premier payement a eu lieu normalement, à l’heure exact de l’achat, et le second (même montant que l’achat de la journée) durant la nuit, vers 01h30 du matin 🧐
C’était au début d’Apple Pay il me semble. Mais je n’ai jamais su si le problème venait du TPE ou d’Apple Pay

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.