Apple redouble d'effort pour éviter les fuites chez ses partenaires

Actu AppleApple a apporté plusieurs modifications à ses consignes de sécurité d'usine pour aider à prévenir les fuites, selon un nouveau rapport de The Information. Selon les nouvelles directives, les partenaires de fabrication de l'entreprise ne peuvent plus collecter de données biométriques des employés d'Apple, ni laisser rentrer des travailleurs sans pièce d'identité au sein des usines.
 

 

Apple met le paquet sur la sécurité dans ses usines

Nos confrères disent avoir obtenu un document interne d'Apple décrivant les changements. En premier lieu, les sous-traitants historiques comme Foxconn, Wistron ou Pegatron, ne sont plus autorisés à collecter des données biométriques auprès des employés d'Apple, mais ils sont toujours libres de collecter ces données auprès de leurs propres employés, même si ces employés fabriquent des produits Apple.

Mais il y a bien évidemment d'autres mesures pour endiguer les fuites de produits provenant de la chaîne d'approvisionnement. Pour la première fois, Apple demande désormais aux fabricants de vérifier les antécédents criminels de tous les travailleurs. L'entreprise exige également que l'utilisation de caméras de surveillance soit augmentée dans les différentes installations.

Un autre changement concerne «le mouvement des pièces sensibles dans les usines». Si un composant met «un temps anormalement long à se rendre à sa destination», une alarme de sécurité interne doit être déclenchée.

usine d assemblage
 

Apple a fait évoluer ses outils de surveillance :

Apple est en train de mettre à niveau son propre système informatique, qui est installé dans certaines usines, pour déterminer combien de temps les pièces doivent rester dans une station de production avant de passer à une autre. Le système utilise un logiciel Apple propriétaire sur des minis Mac pour collecter et analyser les données de fabrication, selon la personne familière avec les opérations de Wistron en Inde. Ce type de surveillance peut aider Apple à déterminer si les fabricants prennent des raccourcis, Apple ayant déjà accusé ses plus grands partenaires de le faire. Le système peut également empêcher le vol de composants.

Les nouvelles directives de sécurité d'Apple pour les partenaires de fabrication incluent également des exigences selon lesquelles les gardes aux points de contrôle «conservent des historiques détaillés du mouvement des travailleurs transportant des pièces sensibles d'une zone à une autre». Les visiteurs de l’usine doivent également montrer leurs identifiants gouvernementaux, ce qui n’était pas obligatoire auparavant.

Enfin, les caméras de sécurité doivent désormais capturer les quatre côtés des véhicules de transport, et les vidéos qui «montrent la destruction de prototypes et de pièces défectueuses» doivent désormais être conservées pendant au moins 180 jours.

The Information note que ces changements sont considérés comme établissant un double standard parmi les travailleurs d'usine et les partenaires, qui estiment qu'Apple sévit essentiellement contre la sécurité de la chaîne d'approvisionnement dans les pays où les lois sur la protection de la vie privée sont plus laxistes. Les employés disent également que les changements - en particulier en ce qui concerne la collecte de données biométriques - interviennent alors qu'Apple se concentre sur la confidentialité, mais que les mêmes normes ne sont pas appliquées aux travailleurs de la chaîne d'approvisionnement.

Ironiquement, ce nouveau plan de sécurité a déjà fuité...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.