Certains employés d'Apple portent une caméra pour éviter les fuites ?

Actu AppleDes employés Apple portent une caméra sur eux lorsqu'ils travaillent pour éviter les fuites. Voilà la dernière rumeur en date qui si elle s'avère exact, risque de faire beaucoup débattre. 

 

Les employés d'Apple constamment filmés ?

Il y a quelques jours, nous avons appris qu'Apple commençait à menacer de manière un peu plus véhémente ceux qui passent leur temps à relayer des informations "inédites" au sujet des prochains produits de la marque.

Pour ce qui est des fuites au sein même de l'entreprise, comme n'importe quelle entité, il est difficile de tout garder secret lorsque certains employés s'amusent à raconter des choses privées à l'extérieur.

Une récurrence qui semble commencer à agacer sérieusement Apple qui aurait mis en place un système assez étrange et peut-être même illégal selon les dernières rumeurs.

bodycam apple

Comme le révèle frontpagetech, certains employés Apple seraient obligés de porter une caméra corporelle (bodycam en anglais) lorsqu'ils naviguent dans les locaux de la société.

Dans le même style que la police, cette bodycam est placée sur le pull d'une personne pour filmer constamment ceux qui travaillent sur les sujets qui ne doivent surtout pas fuiter.

Une manière bien étrange de préserver ces nouveaux produits mais qui démontre tout de même l'impuissance, même des géants comme Apple, pour garder secret un travail qui attire l'œil.

Il est vrai que comparé à d'autres marques (Samsung pour ne pas les citer), les fuites sont assez rares chez Apple et les conférences ne sont rarement voire jamais gâchées à cause de cela. 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.