À New-York, deux femmes portent plainte après avoir été suivi par des AirTags

nypdLes AirTags d'Apple font à nouveau parler d'eux parce qu'ils ont été détournés afin de suivre des personnes contre leur gré. Selon un rapport du média WGRZ, des agents de police de West Seneca à New York avertissent que les traqueurs d'Apple ont été récemment impliqués dans deux cas présumés de harcèlement. Les accessoires sont à la fois petits et performants.

Des cas similaires qui se multiplient

Dans le premier cas rapporté, qui s'est produit le mois dernier, une femme est venue déposer plainte dans le commissariat de police de West Seneca après que son iPhone ait présenté une notification au sujet d'un AirTag qui restait toujours à proximité. Après investigation, les agents ont trouvé un AirTag sous le pare-chocs du véhicule de la femme. Le lieutenant de West Seneca, Jonathan Luterek, a déclaré :

Une femme était sur le chemin du retour quand elle a reçu cette notification par message sur son téléphone indiquant qu'il y avait un AirTag d'Apple qui se déplaçait avec elle, alors elle est venue à la station.

airtags apple test isoft mugshot 6

Dans le deuxième cas cette semaine, une autre femme a reçu la même notification sur son iPhone. Elle s'est également rendue au même service de police, mais les agents n'ont pas pu localiser un AirTag.

Les officiers ont vérifié sa voiture assez minutieusement et n'ont pas pu le localiser. Il s'est déconnecté peu de temps après, donc à ce stade, on ne sait vraiment pas s'il était sur le véhicule ou si son téléphone a été alerté de quelque chose à proximité.

La police de West Seneca dit qu'elle a envoyé ces dossiers à Apple pour les aider à savoir qui essaye de traquer ces deux victimes potentielles. Ces deux histoires sont à rapprocher de celle qu'on a relayé ces derniers jours, comme les vols de voitures au Canada, la femme qui avait trouvé un AirTag planqué sous sa voiture ou l'homme qui avait découvert un AirTag sous son capot.

Quid de la sécurité ?

Si vous êtes inquiet, sachez que les fonctionnalités de confidentialité des AirTags semblent fonctionner comme prévu dans ces situations. Dans les deux cas, les femmes ont été alertées d'un potentiel AirTag non appairé à leur iPhone à proximité. C'est une précaution supplémentaire que d'autres traqueurs GPS similaires n'offrent pas.

Le plus gros problème semble être que ces notifications ne fournissent pas suffisamment de contexte pour localiser l'AirTag. Théoriquement, Apple devrait être en mesure de fournir les informations nécessaires pour que la police identifie l'appareil connecté à chaque balise...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 N103 - iPad

24/12/2021 à 14h05 :

Les gens se faisaient déjà tracés bien avant les AirTags. Psychos, partenaire jaloux…
Simplement les traqueurs sont devenus beaucoup plus accessible avec le temps. On devrait se réjouir de pouvoir être mis au courant.

1 Noworries - iPhone

24/12/2021 à 06h14 :

J’ ai souvent une alerte que je suis suivie par des AirPods Pro .. le problème c’est que ses les miens !Je ne comprend pas ils font bien partit de mes appareils dans localiser..
Quelqu’un a aussi ce bug? Une solution peut être ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.