Il retrouve un AirTag sous le capot de sa voiture

localiser mon iphone airtags iphone ipad John Nelson, un habitant du Michigan aux États-Unis, affirme avoir été récemment la cible d'un gang de voleurs de voitures qui l'ont traqué en posant un AirTag sur son véhicule, une Dodge Charger 2018. Voilà qui fait écho à une affaire précédente d'une femme qui avait trouvé le petit accessoire frappé d'une pomme planqué sous sa voiture.

Encore un cas de pistage malveillant grâce à un AirTag

Selon un reportage de Fox 2 Detroit, Nelson sortait d'une visite de deux heures au centre commercial Great Lakes Crossing à Auburn Hills quand il a reçu une notification sur son téléphone l'informant qu'il était suivi par un AirTag inconnu.

airtags michigan dodge

Installé dans sa voiture, Nelson a ouvert la notification, et son iPhone lui a donné la possibilité de faire sonner le traqueur, qui est l'un des dispositifs de sécurité qu'Apple a imaginé en plus des notifications de suivi. Après avoir repéré le signal sonore, Nelson a retrouvé l'AirTag sous le bouchon de vidange du capot de sa voiture, ce qui montre la motivation des voleurs.

D'après la potentielle victime, les voleurs allaient probablement mettre le véhicule à la casse pour récupérer les pièces détachées. Un groupe de travail du Michigan sur les vols de voitures à Détroit a déclaré au média "Fox 2" qu'il constate une augmentation des cas comme celui-ci dans la région. Le mode opératoire est simple : les voleurs suivent le véhicule cible à l'aide d'un AirTag et attendent ensuite le moment idéal pour le dérober. Les voitures de la marque Dodge comme celle de Nelson sont apparemment une cible populaire, notamment à cause de leur puissance moteur.

Nelson a remis l'AirTag à la police en espérant qu'un lien soit fait (Apple fournissant les identifiants des iPhone appairés au traqueur), mais il dit être angoissé à l'idée que cela se reproduise plus tard.

Comme indiqué plus haut, ce genre d'affaires se multiplie avec récemment une femme qui a retrouvé un traqueur Apple planqué sous sa voiture, ou encore des vols de voitures massifs grâce aux AirTags au Canada. À New-York également, plusieurs vols ont été réalisés ces derniers temps à l'aide d'un AirTag.

Comment vérifier si un AirTag nous suit ?

Pour éviter des situations comme celle de Nelson, Apple a introduit des fonctions d'anti-tracking qui alertent les utilisateurs si un AirTag inconnu se trouve à proximité. Ces alertes étaient auparavant limitées aux utilisateurs d'iPhone, mais parallèlement à iOS 15.2, Apple a lancé une application "Tracker Detect" pour les utilisateurs d'Android, qui leur permet de rechercher les AirTags à proximité.

Les utilisateurs d'Android et d'iPhone peuvent localiser les AirTags inconnus (qui ne leur appartiennent pas) à proximité et peuvent émettre un son pour les localiser. Tracker Detect et l'application Localiser proposent tous deux des instructions sur la manière de désactiver un AirTag malveillant afin d'éviter qu'il ne soit utilisé à des fins de pistage, en retirant la batterie.

7 réactions

abklhayy - iPhone premium

Il vidange son coffre ou cas ou il se balade avec 200L de je ne sais quoi derrière

24/12/2021 à 21h23

Carpette Deroule - iPhone

Articule nullissimes 😂

Des voleur en carton qui n’avais que 50$ pour voler une voiture ? 😂😂😂😂
Alors que pour 100$ tu a un vrai traceur GPS GSM qui est fiable à 100% du temps et donne une position au mettre près en continue 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

😂

22/12/2021 à 13h57

Teddy Smith - iPhone

@unai64 - iPhone
Le bouchon près de l’essuie-glace sous le pare-chocs 😂

22/12/2021 à 08h09

Titank - iPhone

@crazypixel - iPhone

C’est le serpent qui se mord la queue 🐍

22/12/2021 à 01h33

Suricate - iPhone

Merci qui? 😀😀😀😀

22/12/2021 à 00h39

crazypixel - iPhone

L’AirTag n’a plus aucun intérêt.. si on vous vole un objet le voleur peut être alerté de la même manière et donc l’enlever..

21/12/2021 à 23h32

unai64 - iPhone

Le bouchon de vidange du coffre de sa voiture ??????🤔🤔

21/12/2021 à 22h08

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles