Les AirTags seraient la cause de l'augmentation de vols de voitures au Canada

localiser mon iphone airtags iphone ipad Depuis leur commercialisation, les AirTags rencontrent un beau succès auprès des amateurs de la Pomme, permettant ainsi de traquer des objets lambdas pour ne plus les perdre. Seulement, les petits traqueurs deviendraient également une arme pour certaines personnes malveillantes qui s'en serviraient pour d'autres objectifs.

Par exemple, selon la police canadienne, les AirTags seraient la cause de l'augmentation de vols de voiture, ce qui devient problématique.

porte cle airtag esr

Les AirTags, une arme pour les voleurs de voitures ?

Dans un communiqué de presse de la police régionale de York, on apprend que les AirTags deviendraient un complice pour des vols de voiture. Selon les agents, les voleurs s'en serviraient pour retrouver et voler des véhicules haut de gamme, grâce aux capacités de localisation.

Le but de l'AirTag est de suivre une voiture haut de gamme jusqu'à la résidence de la victime où elle peut être volée dans l'allée. Depuis septembre 2021, les suspects ont utilisé des AirTags lors de vols de véhicules haut de gamme.

Bien que seuls cinq vols aient été directement liés aux AirTags jusqu'à présent, plus de 2 000 véhicules ont été volés dans la région au cours de l'année écoulée. La police s'attend à une hausse de vols liés à l'accessoire de la Pomme...

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Carpette Deroule - iPhone

06/12/2021 à 18h45 :

Franchement c’est article c’est du n’importe quoi 😂

Pourquoi les voleur se feraient chier à utiliser un AirTag à 40€ qui peut être détecté par d’autre utilisateur, et surtout qui ne transmet qu’une position vague 🤷‍♂️

Alors que n’importe quel traceur GPS (avec Sim) permet de tracer au mètre près en direct sans aucun soupçon et pour à peu près le même prix 😂😂😂

Pour le coup rien à voir avec les AirTag 😂

9 montana - iPhone

06/12/2021 à 01h15 :

😂

8 Ambiance XXL - iPhone

05/12/2021 à 19h26 :

Je suis entièrement d’accord avec applelow13
De plus comme ce sont des véhicules haut de gamme
Il faut certainement du matériel électronique pour passer les barrières de sécurité du véhicule et le démarrer…
Donc il me semble que ce volet qui incomberait Apple est cette fois-ci quelques peu déplacé …

7 Applelow13 - iPhone premium

05/12/2021 à 02h28 :

@rophi - iPhone premium
On ne peut effectivement pas voir les AirTag sur la carte, mais l’app de localisation avertit toujours que je pourrais être suivi par le AirTag d’une autre personne lorsque j’utilise la voiture de ma conjointe. On a mis des AirTag sur nos portes clé respectivement et j’ai associé le AirTag de son trousseau de clé à son identifiant iCloud. Je ne peux pas voir son porte clé dans mes items mais Siri crois que ma conjointe me suis lorsque je quitte avec ses clés et m’averti assez rapidement. Généralement, je reçois une notification qui me dit que je suis visible pour quelqu’un (sans me dire qui) aux feu de circulation en sortant du quartier. C’est à dire 800 mètres de la maison.

6 rophi - iPhone premium

04/12/2021 à 19h47 :

@Applelow13 - iPhone premium
C’est impossible de voir un AirTag d’un autre propriétaire tant qu’on le déclare pas perdu je pense que l’article veut dire que les voleurs achètent des AirTag qui mettent dans la voiture pour la suivre les AirTag sont au voleur

5 halodysse - iPhone

04/12/2021 à 19h38 :

Avoir une voiture de luxe et y installer un AirTag 🤣

4 Applelow13 - iPhone premium

04/12/2021 à 15h12 :

@Lukas Apple Fan - iPhone premium
J’ai fait la dernière mise à jour iSoft entre mes deux commentaires et ça semble avoir réglé le problème.

3 Applelow13 - iPhone premium

04/12/2021 à 15h10 :

@Lukas Apple Fan - iPhone premium
Au plus tard 1 km de voiture dans notre cas. (Je suis justement au Québec). En passant, comment as-tu fait pour laisser apparaître l’iPhone 13 Pro Max dans ta configuration? Je n’ai rien vu permettant cela. Ça n’écrit qu’iPhone dans mon cas.

2 Lukas Apple Fan - iPhone premium

04/12/2021 à 15h06 :

@Applelow13 - iPhone premium
Il me semble que la notification met un certain temps avant d’apparaître

1 Applelow13 - iPhone premium

04/12/2021 à 13h14 :

Je me demande bien comment ils font étant donné que les AirTag avertissent lorsqu’ils suivent quelqu’un qui n’est pas propriétaire de la pastille. À chaque fois que j’utilise le véhicule de ma conjointe (ou vice-versa) on reçoit des notifications qu’on pourrait être suivi par un tiers appareil et ce à peine sorti de la cours. Il faudrait pour éviter que la victime ne reçoive cette notifications, s’assurer que ses notifications l’app "localiser" soit désactivées alors que c’est activé d’emblée dans chaque iPhone. Sinon, s’assurer que le propriétaire possède un androïde. Encore là, je ne sais pas ce qui se produit sur ces appareils lorsqu’il y a détection de suivi. Je ne suis pas convaincu qu’il y aura tant un fléau de vol là.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.