L'Apple Pencil 3 présenté avec l'iPad Pro 2021 ? (màj)

apple pencilSelon une fuite sur le réseau Weibo, Apple se prépare à lancer une troisième génération d'Apple Pencil, apparemment dans le cadre de son événement «Spring Loaded» d'avril. Le compte UnclePan qui rapporte l'information a déjà été crédité par le passé.
 

 

Le stylet Apple bientôt en version 3 ?

L'Apple Pencil 3 aurait été révélé dans une photo partagée sur Twitter le mois dernier. Cependant, l'accessoire était difficile à distinguer de la génération précédente, mis à part le fait que le boîtier semblait utiliser une finition brillante plutôt que mate.

apple pencil 3 image


La gamme actuelle de crayons Apple a été mise à jour pour la dernière fois il y a trois ans, aux côtés de l'iPad Pro 2018. À ce jour, la firme vend toujours les Apple Pencil de première et de deuxième génération. En effet, certains modèles de tablettes, comme l'iPad et l'iPad mini, ne sont pas compatibles avec le stylet de deuxième génération.

Les détails sont rares, mais il est possible que l'Apple Pencil 3 inclut de nouveaux capteurs qui ne fonctionnent qu'avec les écrans du prochain iPad Pro 2021, permettant peut-être de nouvelles fonctionnalités ou une plus grande précision pour le stylet numérique. L'une des nouvelles fonctionnalités clés attendues pour le prochain iPad Pro 12,9 pouces est un écran mini-LED, offrant des niveaux de luminosité et de contraste accrus.

La nouvelle gamme iPad Pro 2021 ne sera pas limité à son écran mais intègrera le dernier processeur A14X d'Apple, apportant les performances de l'iPad Pro au niveau de que nous avons vu dans la gamme M1 Mac. Bloomberg a déclaré que l'appareil comportera également un port Thunderbolt pour la première fois, permettant à un univers plus large d'accessoires compatibles de se connecter au port USB-C. Réponse mardi lors du keynote à suivre en direct sur iPhoneSoft.

Mise à jour du 16/04 : 


Une vidéo de l'Apple Pencil 3 a été publiée par un utilisateur anonyme de Twitter qui prétend obtenir ses informations auprès de la chaîne d'approvisionnement d'Apple. Cela corrobore les précédentes fuites sur le sujet.

L'Apple Pencil 3 semble être très similaire à l'Apple Pencil 2, mais avec un changement clé, un retour à une finition brillante.
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 ibidule - iPhone

16/04/2021 à 17h14 :

Je pense que c’est un mauvais retour en arrière de repartir sur une finition brillante le mate va parfaitement avec l’iPad le magic keybord plus discret surtout un blanc brillant, au renouvellement de mon pencil (2) je resterais sur la même version personnellement

1 ropi59 - iPhone

15/04/2021 à 20h15 :

Cest tout de suite ce a quoi j’ai pensé en voyant l’invitation avec la pomme calligraphiée...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.