Identifier un AirTag perdu sera possible via un iPhone ou un Android

localiser mon iphone airtags iphone ipadParmi les nombreuses fonctionnalités des AirTags, il y en a une qui est bien pratique c'est l'ajout d'informations visibles par une personne qui retrouverait votre AirTag perdu. La petite subtilité, c'est que même un smartphone Android est autorisé à faire cette identification.

 

Les AirTags fonctionneront aussi avec Android

Si vous avez manqué le Keynote d'hier soir ou que vous n'avez pas eu le temps de lire toutes les informations, sachez qu'Apple a enfin présenté ses AirTags, attendus de longue date. Cette petite balise siglée Apple et équipée de la puce U1 va permettre d'être accrochée à n'importe quel objet afin de le retrouver à tout moment dans l'app Localiser.

Lors de l'Event, Apple a présenté de manière globale l'objet et en a profité pour expliquer comment la localisation longue distance fonctionne. Comme ce qui est mis en place sur l'iPhone, il est possible grâce aux autres utilisateurs de localiser précisément l'objet quelle que soit sa position.

Là où Apple a fait fort c'est qu'il sera possible d'ajouter une adresse ou une information précise à chaque AirTag. Pour faire simple, si vous perdez un objet accroché à un AirTag, il vous suffit de vous rendre dans l'app Localiser, le définir comme perdu et le système va se mettre en marche.

airtags

Dès lors qu'une personne va trouver votre AirTag, elle pourra alors le "scanner" grâce au NFC et ainsi voir vos informations sur son iPhone. Il ne restera plus qu'à entrer en contact avec lui. Mais le système ne s'arrête pas là.

Comme précisé sur la page d'assistance, les appareils Android équipés du NFC pourront également avoir accès aux informations du propriétaire d'un AirTag perdu. Une belle manière de rendre cet objet ultra-complet et facilement retrouvable. Bien évidemment, il sera également possible de le visualiser sur la carte de l'app Localiser et d'aller directement le chercher soi-même.

Pour finir, voici comment Apple souhaite s'y prendre :

Appuyez et maintenez le haut de votre iPhone ou smartphone compatible NFC sur le côté blanc de l'AirTag. Appuyez sur la notification qui apparaît. Cela ouvre un site Web qui fournit des informations sur l'AirTag, y compris son numéro de série. Si le propriétaire l'a marqué comme perdu, vous verrez peut-être un message indiquant comment contacter le propriétaire. Vous pouvez contacter le propriétaire pour lui faire savoir que vous avez trouvé son AirTag. Vous pouvez afficher un message de mode perdu sur n'importe quel smartphone compatible NFC, tel qu'un iPhone ou un téléphone Android. 

Dernier rappel, un AirTag sera vendu au prix de 35 € en France ou 119 € les 4 exemplaires. Disponible à partir du 30 avril.
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13 Titank - iPhone

22/04/2021 à 18h56 :

@mdr68740 - iPhone premium
Plutôt bien foutu comme concept !
merci pour ton aide c’est cool 😉

12 mdr68740 - iPhone premium

21/04/2021 à 19h33 :

@Titank - iPhone
en faite le fait est que comme il y'a beaucoup d'iphones dans le monde a chaque fois que l'airtag détecte le bluetooth ça trace mais même si on a le bluetooth désactivé il y'a sur les nouveaux iphone a partir du 11 la puce ultra wide bande qui permet de communiqué avec les appareils tels nfc et donc avec l'airtag

11 Yivensky - iPhone

21/04/2021 à 19h20 :

@Benoit0727 - iPhone
Oui les gens ont du mal a faire la différence.
Cependant je vois une belle utilité pour la voiture.
C’est en bluetooth, les passants autour de la voiture, sont assez proche pour qu’il y est detection.
Aussi, dans le cas d’un vol de voiture, si le voleur a un iphone.. traçabilités impeccable 🤡

En bateau bon bah forcément beaucoup moins de passant, mais si une personne sur le bateau a un iPhone, encore une fois, la machine est en marche

10 Titank - iPhone

21/04/2021 à 19h15 :

Mais attendez vous dites de partout qu’il sera localisable dans tout les cas
Cela sous entendu qu’il se connectera à internet ?

Ou bien uniquement Bluetooth et du coup bloquer au bout d’une certaine distance ?

Ou bien encore il s’appuie sur le réseau d’un téléphone le plus proche quelque soit l’opérateur ou model ?
Je comprend pas trop comment ça fonctionne

9 Wacko - iPhone premium

21/04/2021 à 19h11 :

J'allais acheter des tags Tile, mais je vais plutôt attendre les AirTags pour la parfaite intégration avec l'écosystème Apple.

8 bride - iPhone

21/04/2021 à 14h16 :

@devilnico - iPhone
+1

7 devilnico - iPhone

21/04/2021 à 13h12 :

Attention, il ne semble pas que les airtag n’aient ni de gps ni de connexion gsm, donc ce n’est qu’un traqueur qui utilise l’écosystème d’Apple ( avec une puce spécifique) qui communique avec les différents appareils Apple qui l’entourent . Donc un airtag dans un bateau ou une voiture n’est pas la meilleure solution pour les suivre à la trace ou les retrouver.

6 Benoit0727 - iPhone

21/04/2021 à 12h35 :

Perdre ses clés de maison, et une personne scanne le tag avec l’adresse de chez soit, intrusion parfaite 😅 je pense qu’il doit juste donner le nom de la personne et le numéro sinon, de potentiel cambriolage à venir 😂. Mais venant d’Apple ça sera bien pensé à mon goût, à voir comment sa se passe quand on les aura je main. Ce qui est dir c’est que je vais en commander

5 haussys - iPhone

21/04/2021 à 10h31 :

L’air tag utilise une puce gps donc ça devrait fonctionner. Par contre pdt les jours de froid risque de réduire l’autonomie

4 kamelunique - iPhone

21/04/2021 à 10h20 :

C’est parfait j’en mettrais un sur ma moto tiens 🏍😍

3 Dargo (rédacteur)

21/04/2021 à 10h13 :

@bordi35 - iPhone : Bonjour, normalement il ne devrait y avoir aucuns soucis. Quel que soit l'emplacement de votre AirTag, il sera localisable donc s'il est placé dans votre voiture ou votre bateau, il le/la localisera par la même occasion. Pour tout vous dire, je compte également en placer un dans ma voiture.
@x2stone

2 bordi35 - iPhone

21/04/2021 à 10h07 :

Bonjour,
Je serais intéressé par et objet pour le mettre dans mon bateau en cas de vol et pouvoir le suivre si besoin,à votre est ce que ça fonctionnerait,svp?

1 x2stone - iPhone

21/04/2021 à 09h58 :

A votre avis, est-ce que ces airTags peuvent être utilisés comme mouchard dans une voiture (pour la localiser en cas de vol je veux dire) ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.