Un AirTag perdu est retrouvé 20 fois plus vite qu'un Tile Mate

localiser mon iphone airtags iphone ipad Nos confrères de TechRadar ont mis en évidence la facilité pour les utilisateurs Apple de trouver les AirTags perdus du coin et de les remettre à leur propriétaire.

Dans un rapport détaillé, TechRadar compare les AirTags et un Tile Mate, l'un des meilleurs traqueurs Bluetooth du marché, pour voir lequel serait trouvé en premier par un membre de la communauté.

 

Comparatif entre Tile et AirTags

Nous avons décidé de le savoir en laissant délibérément un AirTag et un Tile hors de portée de notre smartphone, en chronométrant le temps qu'il a fallu à chacun pour être découvert par d'autres utilisateurs. L'AirTag s'appuie sur une énorme base d'utilisateurs, mais le Tile est la solution la plus enracinée - alors quelle solution serait trouvée en premier ?

 

Le test

Les journalistes américains ont placé les deux accessoires derrière un panneau de rue sur une artère très fréquentée, à environ un kilomètre et demi de leur maison à 9 heures un lundi matin. Ils sont rentrés chez eux, marqués les deux appareils comme perdus, puis ils ont attendu.

airtags apple test isoft mugshot 2
 

Les résultats

En seulement 30 minutes, ils avaient reçu une notification indiquant que leur AirTag perdu avait été identifié par un iPhone qui passait :

En seulement 30 minutes, une notification est apparue avec l'emplacement de l'AirTag perdu car il avait été identifié par un iPhone qui passait, bien que l'emplacement indiqué était la route parallèle à l'endroit où nous l'avions placé à l'origine.

Le rapport indique que la même alerte a été reçue 13 fois au total par des iPhones de passage qui avaient identifié le traqueur perdu. Surtout, l'emplacement donné à chaque fois était légèrement décalé, le marquant sur une route parallèle à proximité plutôt que là où l'AirTag a été laissé. Comme le note le rapport, la fonction de recherche de précision d'Apple, optimisée par la technologie Ultra Wideband, comblerait cette lacune en termes de précision de localisation si vous tentiez de retrouver vos objets perdus avec un iPhone 11 ou un iPhone 12, comme nous l'avions vu dans notre test des AirTags.

En revanche, il a fallu presque 12 heures avant qu'un membre de la communauté Tile détecte le Tile Mate manquant (qui se trouvait au même endroit) et envoie une notification pour dire que l'élément avait été trouvé. Contrairement à l'AirTag cependant, l'emplacement donné était beaucoup plus précis.

Conclusion

TechRadar conclu ainsi son test comparatif :

Il est assez clair de voir que, si vous êtes hors de portée de votre traqueur, vous le récupérerez plus rapidement avec un AirTag qu'avec un Tile, mais c'est à cause de la taille des communautés dans la zone où nous l'avons testé.

Pour détecter un AirTag, un iPhone ou un iPad doit exécuter iOS 14.5 - la version la plus récente du système d'exploitation - et activer la fonction "Localiser mon iPhone".

Comme le note le rapport, la grande présence d'iOS, et en particulier d'iOS 14, est telle qu'AirTag est déjà un traqueur très puissant alors qu'il n'est arrivé qu'il y a une semaine en magasin. Voilà un argument de poids pour ceux qui s'intéressent à ce genre d'accessoires pour tracer un sac, un porte-monnaie ou même son chat. Mais évidemment, il faut garder en tête que votre localisation est primordiale. Si vous êtes en rase campagne, vous aurez beaucoup moins de chances que votre traqueur soit identifié par un passant.
 

Acheter les AirTags à partir de 35€ :

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 Carpette Deroule - iPhone

10/05/2021 à 11h14 :

@lalaizls - iPhone premium


« En attendant on vie en France dans un système capitaliste et je choisi de ne pas vouloir participer à ce système »

Ba la réponse est simple, quitte Apple, revend ton iPhone est achete une marque non connue en Chine 🤷‍♂️

😂😂😂

Sinon, plus simple, tu coupe le Bluetooth de ton iPhone ou tu va dans les réglages de géolocalisation 🤪

14 lalaizls - iPhone premium

09/05/2021 à 20h45 :

@un type ordinaire - iPhone
Allez donc vivre en Russie si votre idéal est le communisme. En attendant on vie en France dans un système capitaliste et je choisi de ne pas vouloir participer à ce système. Des objets dont on peut se passer en plastique qui fonctionne à pile.

13 un type ordinaire - iPhone

09/05/2021 à 20h06 :

@lalaizls - iPhone premium
Pas une idée prédéfinie, juste une constatation de votre bêtise et égoïsme, au pire des cas n’achetez plus d’iPhone , ou gardez le éteint pour ne pas utiliser d’électricité…
C’est votre choix de ne pas aider les gens qui auraient perdus leurs Airtag , le jour où vous aurez besoin d’un coup de main pour un problème ça sera nôtres choix de ne pas vous aider, pourquoi perdre notre temps ou de l’électricité pour vous ?

12 jbond - iPhone premium

09/05/2021 à 16h08 :

@lalaizls - iPhone premium

« Je ne souhaite pas que mon appareil, qui m’appartient, soit utilisé pour un système dont je n’ai que faire » n’est ce pas une réaction quelque peu égoïste ? je ne vois pas l’inconvénient du système airtag pour ton iphone chéri, par contre l’entraide vis à vis des autres qui ont perdu un objet précieux ou important me paraît évidente. mais peut-être pas pour toi ?

11 bride - iPhone

09/05/2021 à 15h31 :

@lalaizls - iPhone premium
tu est de quelle planète ?

10 lalaizls - iPhone premium

09/05/2021 à 14h02 :

@un type ordinaire - iPhone
Explicitez votre pensée quelque peu maladroite je vous prie ?
Je ne souhaite pas que mon appareil, qui m’appartient, soit utilisé pour un système dont je n’ai que faire. Cela me semble plus que légitime. Maintenant si c’est être un idiot que de souhaitais avoir le choix, je vous répondrai qu’il n’y a que les idiots qui ont des idées bien définies et définitives.

9 jero8062 - iPhone

09/05/2021 à 11h46 :

@lalaizls - iPhone premium
Alors la c’est vraiment pas fairplay en vue des arguments ! C’est plutôt de la mauvaise fois ! En sachant que ton iPhone va pas détecté 50 AirTags /jours ! Ça va peut-être jamais t’arriver !

8 jero8062 - iPhone

09/05/2021 à 11h43 :

Du coup pour les ultisateurs tile ils faudrait coller un AirTags sur le tile pour ne pas le perdre 🤣

7 gmxfred - iPhone

09/05/2021 à 10h53 :

@lalaizls - iPhone premium
Heureusement que des gens comme lui existe 🤣

6 devilnico - iPhone

09/05/2021 à 09h06 :

@lalaizls - iPhone premium
Tu peux le désactiver si tu veux dans les réglages /confidentialité /service de localisation /services système / mise en réseau et sans fil.
Mais malgré la mise en route récemment des airtags tu utilisais déjà cette technologie sans t’en rendre compte donc ta batterie ne va pas se décharger plus qu’à ton habitude.

5 lightlinux - iPhone

09/05/2021 à 09h03 :

@lalaizls - iPhone premium
🤣🤣🤣 la meilleure réaction

4 un type ordinaire - iPhone

09/05/2021 à 08h59 :

@lalaizls - iPhone premium
Super réaction !!! Ne pas payé l’électricité pour se système….
Tu décroche le titre d’idiot du jour 👍🏻

3 lalaizls - iPhone premium

09/05/2021 à 08h11 :

Comment faire pour éviter que notre propre iPhone ne repère pas ces air tag ? Je n’en ai pas et je n’ai pas envie d’utiliser de ma batterie et donc de payer avec mon électricité ce système...
Merci d’avance

2 bride - iPhone

09/05/2021 à 01h55 :

@Federline - iPhone premium
Abonnement? 😳

1 Federline - iPhone premium

08/05/2021 à 21h33 :

Tile en pls avec ses abonnements super onéreux en comparaison

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.