Elle a retrouvé son chien Rocky grâce à un AirTag

airtags iconOn peut dire ce qu'on veut des AirTags, mais on ne peut nier que cette technologie a été d'une aide précieuse pour un grand nombre de clients, que ce soit pour retrouver un sac perdu, une voiture volée, un bagage égaré et même un animal de compagnie. C'est le cas aujourd'hui où un Yorkshire Terrier s'est perdu et s'est retrouvé seul dans la banlieue d'Orlando en Floride pendant une heure avant que sa maîtresse ne le remarque. Heureusement, elle avait équipé le collier de Rocky d'un AirTag.

Nouvelle histoire autour des AirTags

La chaîne Fox 35 d'Orlando a partagé l'histoire d'un sauvetage de chien rendu possible par les fameux AirTags d'Apple.

airtags chien rocky orlando

La propriétaire de Rocky, Denise Huertas, sortait les poubelles le 20 octobre dernier dans son quartier d'Orlando. Elle a déclaré qu'environ une heure plus tard, elle a réalisé que son Yorkshire Terrier de deux kilos avait disparu.

J'ai couru et j'ai pris mon téléphone parce qu'il a un AirTag, donc quand j'ai regardé l'emplacement, il était indiqué qu'il était à environ 20 minutes de là.

Heureusement, Rocky a été récupéré et emmené au service des animaux du comté d'Orange à temps. Grâce à l'AirTag, le propriétaire de Rocky savait exactement où aller pour le récupérer. Le chien ne portait pas de carte d'identité et n'avait pas de puce électronique, de sorte que les services vétérinaires n'ont pas su immédiatement comment contacter son propriétaire. Regardez la vidéo :

Les utilisateurs d'iPhone peuvent voir les coordonnées du propriétaire d'un AirTag lorsque le traceur est réglé sur le mode perdu, mais peu de personnes sont au courant du comportement des AirTags en général. La propriétaire de Rocky prévoit d'ailleurs de l'équiper d'une puce électronique, au cas où il fuguerait à nouveau.

Bien qu'Apple n'approuve pas spécifiquement ce cas d'utilisation, le suivi des animaux domestiques est un moyen populaire d'utiliser les AirTags. Les accessoires pour AirTags coûtent généralement moins de 10 euros. Rappelons que ces accessoires sont basés sur la technologie Localiser d'Apple.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Noworries - iPhone

12/11/2022 à 22h28 :

@vico33 - iPhone
L’idée c’est qu’un membre de ta famille( inscrit sur le compte famille je précise) peuvent s’appairer avec l’AirTag ,une fois qu’il est en présence de celui-ci,personne ne peut le détecter Si il s’en éloigne il est le seul à être notifier et peut laisser l’AirTag “cacher" des autres membres de la famille . Le problème de vie privé est résolu car il est impossible de suivre un membre de la famille .
Très pratique si vous installer un AirTag sur les clefs d’une voiture que vous partager

3 vico33 - iPhone

12/11/2022 à 02h07 :

@2frais - iPhone premium
C’est pour éviter de suivre et donc d’espionner les gens sans leur consentement, malheureusement si on te vol ta voiture il y a de forte chance que les voleurs reçoivent une notification sur leur mobile leur indiquant qu’un AirTag se trouve à bord et vont pouvoir le localiser facilement avec la sonnerie et le mettre à la poubelle 🤷‍♂️

2 Noworries - iPhone

10/11/2022 à 21h17 :

Je vient de me racheter des AirTag, et vient avec cette achat la question « est le partage familiale ? » .. pas possible pour des raisons de sécurité et de vie privée , alors si une personne de chez Apple lit ce message voici une solution pour être sur du consentement de la personne « suivie »: un membre de la
famille reçois une notification d’un AirTag , il peut s’y appairai avec face id ou touche id( manipulation à faire 2 fois , une fois la première notification et une autre a un moment aléatoire ) , Ensuite quelques rappels pour nous dire que nous sommes apparaît à un AirTag.
On peut ajouter une option que l’Air Tag devienne invisible quand un des membres l’a sur lui,rien que cette option voir cette obligation pourrait permettre le partage familiale sans contrainte.

1 2frais - iPhone premium

09/11/2022 à 16h35 :

Petite question sur les AirTag,
J’ai un AirTag dans les 2 voitures que je laisse en cas de vol,
Pourquoi à chaque fois en rentrant ils se mettent à faire un bruit.
J’ai lu sur le site Apple que la configuration n’était pas finit genre mais pour ma part tout est fait.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.