Audacity : la vie privée des utilisateurs passe au second plan

audacity audio recorder editor icone app ipa iphone ipadAudacity risque de perdre un nombre important d'utilisateurs après que certains se soient penchés sur les nouvelles conditions d'utilisation divulguées au début du mois. Premier problème, le propriétaire peut désormais enregistrer et partager vos données. Une action qui n'est pas du tout dans l'ère du temps, bien au contraire.

Audacity : une nouvelle politique qui pose question !

Si vous êtes un utilisateur d'Audacity, nous ne pouvons que vous recommander de lire attentivement cet article. Pour rappel, Audacity est un logiciel open source et gratuit qui permet d'éditer et d'enregistrer des sources audios de manière simple.

Il y a quelques jours, la société a mis en ligne ses nouvelles conditions d'utilisation et au vu des informations présentes, il semblerait que votre vie privée ne le soit plus vraiment si vous comptez continuer à vous servir de ce logiciel.

audacity audio recorder editor capture app ipa iphone ipad

Comme indiqué à travers ces lignes, Audacity se donne désormais le droit de stocker et d'envoyer vos données vers d'autres pays comme la Russie. Ce pays n'est pas étranger car depuis quelque temps, le logiciel appartient à un groupe russe.

Parmi les nouvelles conditions, on note aussi la présence de la mention "usage déconseillé avant 13 ans", ce qui semble assez étrange étant donné qu'en principe, ce logiciel permet juste de créer des fichiers audios.

Quoi qu'il en soit, dans un monde où l'un des principaux combats se trouve au niveau des données personnelles sur internet, ces nouvelles conditions ont de quoi interloquer surtout quand on connait tous les scandales dévoilés par le passé autour de ce sujet.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Wacko - iPhone premium

05/07/2021 à 19h15 :

Audacity étant un projet open-source, nombre de développeurs ont déjà commencé à forker le projet en prenant soin de retirer tout le code lié à la télémétrie. Donc, pour le moment, il est encore possible de passer outre.

5 Alain Mercey - iPad

05/07/2021 à 13h02 :

Bonjour, merci pour l’info, quelle honte

4 Gurvan - iPhone premium

05/07/2021 à 12h28 :

Les dents de tous les petits chacals opportunistes commencent à rayer le parquet…

3 x2stone - iPhone

05/07/2021 à 11h25 :

Si même les programmes open source deviennent des espions, où va-t-on… 😩
En tout cas merci pour l’info, je viens de le supprimer

2 Dargo (rédacteur)

05/07/2021 à 11h12 :

@Niko0512 - iPhone premium :

Malheureusement oui, cela concerne aussi les versions Mac et PC.

1 Niko0512 - iPhone premium

05/07/2021 à 10h54 :

Merci pour l’info!
Est ce que c’est également le cas pour les versions PC/mac ? J’ai bien peur de la réponse…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.