iOS 15 et watchOS 8 requièrent moins d’espace pour s’installer

ios 15 iconAlors qu'Apple continue de travailler sur iOS 15, watchOS 8 et d'autres mises à jour avant la sortie de l'automne, la société a déployé hier soir la bêta 3 de ses derniers logiciels pour les développeurs. Fait intéressant, Apple affirme que les mises à jour nécessiteront désormais moins d’espace de stockage disponible pour être installées, ce qui peut résoudre un gros problème pour certains utilisateurs, notamment sur Apple Watch

 

Apple retire une épine du pied des utilisateurs

Dans les notes de version de la dernière version d'iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8, qui se trouvent sur le site Apple Developer, la société affirme que les mises à jour de cette nuit corrigent un problème qui pourrait empêcher les utilisateurs d'installer des mises à jour système avec peu de stockage disponible sur l'appareil.

ios 15 stockage iphone
 

Voici ce qu'Apple dit :

Mise à jour logicielle

Résolu dans watchOS 8/iOS 15 bêta 3 : Vous pouvez maintenant mettre à jour votre appareil à l'aide de Software Update si moins de 500 Mo de stockage sont disponibles. (78474912)

Il n'y a pas beaucoup de détails sur ce qui a été modifié ou sur le fonctionnement de ce changement, mais les notes de version affirment que les mises à jour système peuvent maintenant être installées sur l'iPhone, l'iPad ou l'Apple Watch même lorsque "moins de 500 Mo de stockage sont disponibles".

Si c'est vrai, cela pourrait être une aubaine pour certains utilisateurs, en particulier les propriétaires d'Apple Watch Series 3. Plus tôt cette année, plusieurs utilisateurs se sont plaints de l'impossibilité d'installer les mises à jour watchOS 7 sur Apple Watch 3 en raison du fait que le modèle GPS n'avait que 8 Go de stockage interne. Apple a même commencé à inciter les utilisateurs de Series 3 à restaurer leur Apple Watch afin d'installer des mises à jour logicielles.

Sur iPhone, le problème est moins fréquent et est souvent réglé par les suggestions de nettoyage du système depuis iOS 11, mais existe tout de même. Voilà qui montre que la firme se soucie des anciens appareils. Rappelons qu’iOS 15 sera installable sur les mêmes iPhone et iPad que les anciennes moutures iOS 14 et iOS 13. Les versions finales arriveront en septembre prochain.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Theo Lemounaud - iPhone

16/07/2021 à 16h39 :

Bonjour, ou trouver software update ? J'ai un iPhone 7 Plus en iOS 15.0 bêta 2 j'aimerais le mettre a jour en 15.0 bêta 3 mais il me reste 4,2go de disponible alors que la mise a jour fait 6go comment faire pour installer la mise à jour comme préciser dans l'article merci d'avance pour vos réponses 🙂👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.