Pour mettre à jour l’Apple Watch 3, il faut la restaurer

watch ipa iphoneAlors que Dargo nous expliquait récemment pourquoi Apple devrait arrêter l'Apple Watch Series 3, la firme semble avoir pris en considération le problème de mise à jour de la montre. De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait qu'il était devenu presque impossible d'installer les mises à jour de watchOS 7, et iOS 14.6 tente d’y répondre en demandant automatiquement à l'utilisateur de restaurer son Apple Watch 3 avant de la mettre à jour.

 

Restaurer pour mieux régner

Comme expliqué dans notre précédent article, le problème est directement lié à la version GPS de l'Apple Watch Series 3, qui ne dispose que de 8 Go de stockage interne.  Chaque fois qu'un utilisateur essaie de mettre à jour un modèle GPS Series 3, il reçoit un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace disponible pour installer la mise à jour de watchOS 7, quand bien même ils n’ont quasiment rien ajouté dessus.

Selon Apple, la solution la plus simple, mais aussi la moins pratique, consiste à restaurer complètement toutes les données et tous les paramètres de l'Apple Watch pour installer la dernière version de watchOS 7.

Avec les dernières versions d'iOS et de watchOS, Apple semble avoir renoncé à essayer de forcer les utilisateurs à supprimer manuellement les applications et les médias, ce qui ne résout presque jamais le problème.  Comme le montre un lecteur 9to5Mac sur Twitter (avec une capture d'écran en portugais), iOS 14.6 demande simplement à l'utilisateur de dissocier et de restaurer l'Apple Watch Series 3 afin d'installer les mises à jour watchOS.

watchos apple watch 3 mise a jour
 

Pour installer la mise à jour watchOS, dissociez votre Apple Watch et associez-la à nouveau dans l'app Apple Watch sur votre iPhone.

Auparavant, le message recommandait uniquement à l'utilisateur de supprimer du contenu avant de réessayer d'installer la mise à jour.

Pour installer la mise à jour watchOS, votre Apple Watch a besoin d'au moins 3,0 Go de stockage disponible.  Vous pouvez libérer de l'espace de stockage en supprimant des applications à l'aide de l'application Apple Watch sur votre iPhone.

Pas de watchOS 8 ?

Malheureusement, cela suggère également qu'Apple ne résoudra probablement pas ce problème pour les utilisateurs d'Apple Watch Series 3. Cela signifie que les modèles de la série 3 seront abandonnés et ne prendront pas en charge watchOS 8. Réponse dans quelques jours à la WWDC 2021.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Bryceos - iPhone

29/05/2021 à 17h21 :

@Rikky - iPhone premium
Sur l’iPhone: Application « Watch » > Ma montre > Général > Profil

9 Rikky - iPhone premium

29/05/2021 à 11h08 :

@Bryceos - iPhone
Où trouves-tu le profil bêta?

8 gwakos - iPhone

28/05/2021 à 21h16 :

Ça fait un moment que je suis obligé de réinitialiser ma montre pour chaque mise à jour… le pire c’est quand elle t’annonce des photos en mémoire alors qu’aucune n’est sélectionnée.
Mais bon les fonctionnalités me suffisent, pas besoin de passer aux versions ultérieures pour le moment

7 Vaka - iPhone

28/05/2021 à 19h21 :

Aucun soucis avec la mienne les MAJs se font automatiquement la nuit.

iPhone 12
Apple Watch 3

6 mdr68740 - iPhone premium

28/05/2021 à 16h55 :

@Mansuy - iPhone
pas forcément c'est juste que Apple estime que si il n'y aura pas watchos 8 c'est la montre n'est plus en mesure de l'assumer je trouve que 4 ans c'est déjà pas mal

5 Mansuy - iPhone

28/05/2021 à 16h48 :

Ça n’a jamais été le but d’Apple de faire en sorte que leur produit ne dure trop longtemps.

4 gr8guy - iPhone

28/05/2021 à 13h47 :

On a du mal à imaginer que cette montre n’a « que » 4 ans

3 Bryceos - iPhone

28/05/2021 à 12h53 :

@Rikky - iPhone premium
J’aI eu le même problème (« impossible de mettre à jour: pas de connection internet. » mais bien connecté pourtant!).
J’ai désinstallé le profil bêta dans mon iPhone, puis réinstallé, et ça a fonctionné. Mais ça prend du temps…

2 Pierre Deschamps - iPhone

28/05/2021 à 08h52 :

En même temps l’Apple Watch série 3 … c’est pas du neuf, triste mais bon, n’allez pas croire que avec une série 3 vous allez hacke la NASA

1 Rikky - iPhone premium

28/05/2021 à 08h44 :

Même en dissociant la montre, cela ne fonctionne pas pour moi.
Après 4 essais infructueux (ça prend quand même plus de 2 heures à chaque fois), je jette l’éponge… non pas l’Apple Watch 😉
Le message suivant apparaît en fin de mise à jour :
« Impossible de vérifier la mise à jour. La mise à jour de watchOS n’a pas pu être vérifiée car vous n’êtes pas connecté à Internet. »
Inutile de vous dire qu’à chaque fois ma connexion Internet fonctionnait parfaitement!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.