DuckDuckGo supprime les traqueurs avec "Email Protection" (màj)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
DuckDuckGo a annoncé plus tôt cette semaine que l'application lançait sa nouvelle fonctionnalité de protection de l'e-mail en version bêta. Cette fonction protégera la confidentialité de vos courriels sans changer de service de messagerie.
Mise à jour du 25/08/22 : La société vient d'annoncer que la bêta est terminée et que tout le monde peut avoir accès à cette fonctionnalité.
DuckDuckGo donne également une adresse e-mail personnelle @duck.com à ses utilisateurs, qui pourront également générer des adresses e-mail privées uniques dans l'application. Une solution qui rejoint celle d’Apple avec sa connexion Apple mais aussi ses derniers efforts sur iOS 15 contre le suivi des newsletters.
DuckDuckGo imite Apple sur la confidentialité des e-mails
Voici ce que dit le navigateur alternatif dont le leit motiv a toujours été le respect de la vie privée de ses utilisateurs :
Nous sommes heureux d'annoncer la version bêta de DuckDuckGo's Email Protection. Notre service gratuit de transfert d'e-mails supprime les traqueurs de courrier électronique et protège la confidentialité de votre adresse e-mail personnelle sans vous demander de modifier les services ou les applications de messagerie. La plupart des solutions existantes de confidentialité des courriels sont assorties de compromis importants. Vous devez soit changer complètement de service de messagerie ou d'application, soit dégrader votre expérience de messagerie en masquant toutes les images. Nous pensons que la protection de vos renseignements personnels contre les fuites à des tiers devrait être simple et transparente, comme le reste du pack de protection de la vie privée de DuckDuckGo.
Avec l'e-mail @duck.com, DuckDuckGo dit qu'il supprime les trackers cachés des messages entrants envoyés à l'adresse, puis les transmet à la boîte de réception régulière de l'utilisateur pour une lecture plus sûre. Le tout sans conserver vos courriels.
Pour les sites qui, selon l'utilisateur, pourraient les spammer ou partager leur adresse e-mail, une adresse privée peut vous aider.
Puisqu'il est courant que les sites téléchargent votre adresse e-mail sur Google et Facebook pour le ciblage publicitaire, ou que votre courrier électronique soit divulgué lors d'une violation de données, ce niveau supplémentaire de protection de l'identité est malheureusement nécessaire. Vous pouvez le considérer comme similaire à ne pas réutiliser le même mot de passe partout.
Pour l'instant, les utilisateurs ne peuvent rejoindre la liste d'attente privée pour cette fonctionnalité qu'en ouvrant l'application, puis en choisissant "Paramètres", "Fonctionnalités bêta" et "Protection de l'e-mail".
Ce qui est intéressant à propos de la fonctionnalité de protection de la messagerie de DuckDuckGo, c'est qu'Apple apporte cela avec iCloud+. Pour les utilisateurs qui paient l'un des trois forfaits iCloud, ils pourront utiliser Private Relay, qui crypte vos données tout en faisant surface sur le Web, la fonctionnalité « Cacher Mon Email » qui vous permet d'envoyer des e-mails aléatoires et uniques qui sont transférés à votre compte principal, et d'avoir également un nombre illimité de caméras vidéo HomeKit Secure.
Voici donc une raison de plus de passer à DuckDuckGo, un navigateur gratuit et conçu pour les utilisateurs, à la manière de Safari.
Télécharger l'app gratuite DuckDuckGo