Les douanes de Dubai saisissent 1,43 million de dollars de faux AirPods Pro

airpods pro appleLe travail de douanier est loin d'être aussi facile qu'on le pense, il faut savoir trouver les colis suspects et intercepter le maximum de produits contrefaits qui transitent chaque année. Dans un récent rapport, les douaniers de l'aéroport de Dubaï viennent de se féliciter après la saisie de milliers d'AirPods Pro et d'Apple Watch.

1,43 million de dollars d'AirPods Pro

C'est une véritable victoire que viennent de vivre les douaniers de l'aéroport de Dubaï, alors qu'un colis était sur le point de passer pour transiter vers son destinataire, les douaniers Dubaïotes ont pris l'initiative d'ouvrir un colis qui contenait beaucoup de marchandises Apple.
Après plusieurs contrôles, ils s'aperçoivent que tous les produits à l'intérieur ne sont pas déclarés... Selon le communiqué les expéditeurs avaient inclus 6 600 faux AirPods Pro (soit 1,43 million de dollars en valeur à la vente), mais aussi 160 fausse Apple Watch Series 6 en édition limitée (soit une valeur de 63 000 dollars).

faux airpods pro

Pour apporter une certaine discrétion en cas d'ouverture, les faux produits Apple étaient recouverts de vêtements originaires du Pakistan, si les douaniers n'avaient pas cherché plus loin, ça aurait été pour eux qu'un banal envoi de vêtements vers un revendeur.
Une enquête vient d'être ouverte pour essayer de retrouver l'expéditeur et le destinataire afin d'obtenir des explications de leur part. 

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.