La Russie inflige une amende à Apple pour une application de vote

russiaIl semblerait que la Russie veuille continuer à mettre la pression à Apple et faire en sorte d'imposer sa propre loi. En témoigne une nouvelle fois la nouvelle du jour, puisque le gouvernement de Vladimir Poutine souhaite infliger une amende à la Pomme et Google suite à la publication d'une application de vote intelligent du chef de l'opposition Alexei Navalny.

 

Une décision qui risque de faire du bruit dans le monde, alors que l'empoissonnement de l'avocat et militant politique n'est toujours pas digéré. Ambiance...


russie iphone

La Russie s'en prend à Apple et Google

Apple et Google pourraient donc recevoir une amende suite à la décision d'un organisme russe de surveillance des médias. La raison ? Les deux grands groupes ont continué à héberger une application de vote intelligent du chef de l'opposition Alexei Navalny sur l'App Store et le Play Store, malgré une demande pour la faire retirer. 

L'organisme russe de surveillance des médias prendra une décision sur l'imposition d'une amende à Google et Apple en fonction de leur réaction à l'ordre de supprimer l'application Smart Voting de leurs magasins, a déclaré aux journalistes le directeur adjoint de l'organisme de surveillance, Vadim Subbotin.

Dans une déclaration faite jeudi, le Roskomnadzor, le chien de garde des médias russes, a déclaré que "la responsabilité pénale est prévue pour l'organisation et la participation au travail d'organisations extrémistes interdites en Russie", en référence à l'application et à son contenu.

L'application est essentiellement conçue pour encourager l'électorat russe à voter tactiquement pour le candidat le plus fort qui s'oppose au parti au pouvoir dans le pays.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 morzyloeuil - iPhone

17/09/2021 à 13h33 :

@ImRavenous - iPhone
Et encore la russie en comparaison d’autres pays, est assez soft.

3 ImRavenous - iPhone

17/09/2021 à 07h36 :

On se plains de la France mais quand on regarde bien, on est pas si mal hein :p

2 Pierre Deschamps - iPhone

17/09/2021 à 04h41 :

Mais c’est pas de leurs fautes c’est à la faute du gars qui a publié l’app (enfin même si Apple a publié mais c’est pas leurs problèmes)

1 Lokistopad - iPhone premium

17/09/2021 à 00h54 :

La Russie, quel beau pays 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.