Les boutons volume de l'iPad mini 6 s'inversent en mode paysage

ipad miniVoilà une information que peu de monde doit connaître. Sur l'iPad mini 6, les boutons qui servent à diminuer ou augmenter le volume sont désormais placés sur le haut de l'iPad. Jusque-là rien de neuf, sauf que comme vous allez le voir un peu plus bas, ces deux boutons s'adaptent à la manière dont vous tenez votre tablette Apple. Explications.

Le saviez-vous ?

Si lors de sa présentation au Keynote de mi-septembre nous avons fait un point complet sur ses caractéristiques et ses atouts, l'iPad mini continue de nous surprendre jours après jours.

Sorti officiellement vendredi 24 septembre, soit il y a tout juste trois jours, les utilisateurs du monde entier peuvent enfin mettre la main dessus et nous donner des milliers voire même des millions d'avis différents.

test ipad mini 6 colors 1

L'une des nouveautés qu'Apple a notifié durant sa présentation officielle, c'est que les boutons volume sont placés sur la tranche supérieure de la tablette, contrairement aux autres modèles qui se contentent de l'emplacement classique à savoir sur la tranche droite, vers le haut.

L'objectif principal de ce changement, c'est de proposer un confort supérieur lorsque l'utilisateur tient la tablette en mode paysage (horizontale) afin que les boutons lui tombent sous la main directement. Mais aussi de laisser place à l’Apple Pencil.

Mais comme souvent, Apple ne s'attarde pas sur toutes les fonctions et il semblerait bien que celle-ci ne soit pas encore connue. Comme le démontre @jon_m_hill sur Twitter, si vous tenez votre iPad à la verticale, rien d'anormal mais en revanche, si vous tournez l'iPad à l'horizontale dans l'autre sens, les boutons volumes s'inversent et s'échangent les fonctions.

Si vous n'avez pas très bien compris l'explication, regardez la vidéo ci-dessous qui devrait tout de suite vous éclairer l'esprit.
 


Concrètement, les boutons volume s'adaptent à la manière dont vous tenez l'iPad. Si vous le tenez à l'envers, les boutons s'inversent également automatiquement pour que celui du haut soit toujours celui qui augmente le volume et celui du bas, celui qui baisse...

Si vous êtes l'heureux propriétaire de ce nouvel iPad, n'hésitez pas à tester et nous dire par commentaire si cela fonctionne chez vous. Une petite astuce supplémentaire qui semble bien pratique même si pour certains, elle peut compliquer les choses.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Gregoss35310

28/09/2021 à 00h15 :

@Gemini - iPhone premium :
Article modifié à 23h15 (Màj hier à 23:15)...

3 Gemini - iPhone premium

27/09/2021 à 23h22 :

@wanarmand - iPhone premium
C’est écrit droite

2 wanarmand - iPhone premium

27/09/2021 à 22h55 :

« L'objectif principal de ce changement, c'est de proposer un confort supérieur lorsque l'utilisateur tient la tablette en mode paysage (horizontale) afin que les boutons lui tombent sous la main directement. »
Euh…non désolé, l’objectif principal est de laisser la tranche droite où sont habituellement les boutons volumes sur iPad mini, pour pouvoir y mettre le Pencil 2.
Peut-être que personne ne vous l’avait encore dit?? Bref…

1 wanarmand - iPhone premium

27/09/2021 à 22h52 :

« contrairement aux autres modèles qui se contentent de l'emplacement classique à savoir sur la tranche gauche, vers le haut » euh… sérieux, vous connaissez un peu le matos que vous décrivez ? Sur l’ipad mini, les boutons volumes ont toujours été sur la tranche droite…bref…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.