iPadOS 15.4 permet d’avoir les boutons de volume dynamiques sur tous les iPad

ipados iconLorsque l'iPad mini 6 a été lancé l'automne dernier, Apple a proposé une fonction d'orientation intelligente des boutons de volume pour s’adapter en toute circonstance à la prise en main de la petite tablette. Avec iPadOS 15.4, cette fonction a été étendue au reste de la gamme d'iPad. Voici comment modifier les boutons de volume de l'iPad en fonction de leur orientation sur iPad, iPad Air et iPad Pro.

Un réglage bien pratique dans certains cas

Repérée par Matt Birchler, la nouvelle option de personnalisation des boutons de volume est enfin disponible sur davantage d'iPad que le dernier mini.

Pour commencer, il faut la version Release Candidate d’iPadOS 15.4, ou bien la version finale qui arrive la semaine prochaine. Les bêtas précédentes ne permettent pas d’avoir la nouveauté.

Le réglage par défaut activé sur l'iPad est celui des "commandes de volume à position fixe". Mais maintenant, avec la possibilité de désactiver cette option, les "boutons de volume changeront dynamiquement en fonction de l'orientation de votre iPad" nous précise Apple.

Bien que cela puisse prendre un certain temps pour s'y habituer, il est agréable d'avoir l'option de boutons dynamiques quand on manipule souvent sa tablette. Si vous êtes du genre à la laisser toujours dans la même orientation avec un Magic Keyboard par exemple, ce sera moins utile.

ipad mini 6 2021 test isoft mugshot

Modifier les boutons de volume de l'iPad

  • Ouvrez l'application Réglages sur votre iPad (sous iPadOS 15.4).
  • Choisissez "Sons" dans la barre latérale de gauche.
  • En bas, vous pouvez désactiver les boutons de volume à position fixe.

Désormais, le bouton d'augmentation du volume (+) restera sur le côté droit ou en haut lorsque vous tiendrez votre iPad en mode paysage ou portrait - dans les deux sens. En toute logique, le bouton de réduction du volume (-) restera sur le côté gauche ou en bas, en toute circonstance.

ipados 154 reglages boutons volumes


Notez que l'iPad mini 6e génération est configuré différemment des autres iPad, les boutons de volume étant situés du même côté que le bouton d’alimentation.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 rburns - iPhone

13/03/2022 à 21h52 :

@PLH - iPhone
Réfléchis juste un peu avant d’appuyer

1 PLH - iPhone

12/03/2022 à 13h15 :

A quand la même chose sur l’iPhone ?!
Je ne comprends pas pourquoi c’est réservé à l’iPad … à chaque fois que je regarde une vidéo en paysage sur mon iPhone je me plante de sens 🥲

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.