iPad mini 6 : le problème de charge est résolu avec iPadOS 15.6

ipad mini 6 iconIl y a quelques semaines, nous vous parlions d'un problème qui devenait répétitif sur les forums d'entraide : un souci de charge qui touchait énormément d'utilisateurs de l'iPad mini 6. Après plusieurs mois de difficultés et de mécontentement, les développeurs d'Apple ont enfin trouvé une solution fiable avec iPadOS 15.6.

Apple recommande d'installer iPadOS 15.6 sur iPad mini 6

Des interruptions en plein cycle de charge, des cycles qui n'allaient pas jusqu'à 100%, des iPad mini 6 qui refusaient de se recharger avec un autre accessoire USB-C... Depuis un certain temps, les utilisateurs de cette génération de tablette subissaient des difficultés quotidiennes pour recharger leur iPad mini.

Bonne nouvelle, avec la mise à jour iPadOS 15.6 qui est disponible depuis hier soir, les problèmes sont définitivement terminés, du moins d'après les retours de nombreux utilisateurs de l'iPad mini 6. La tablette aurait repris un fonctionnement normal dans la recharge, celle-ci est maintenant décrite comme complète et avec la rapidité attendue.

test ipad mini 6 colors 1

Pour rappel, voici ce qu'inclue iPadOS 15.6 dans la note de mise à jour :

- L'application TV ajoute la possibilité de redémarrer un jeu de sport en direct déjà en cours et de mettre en pause, de rembobiner ou d'avancer rapidement
- Corrige un problème où les paramètres pouvaient continuer à afficher que le stockage de l'appareil est plein même s'il est disponible.
- Corrige un problème qui pouvait ralentir ou arrêter les appareils braille lors de la navigation dans le texte dans Mail
- Corrige un problème dans Safari où un onglet pouvait revenir à une page précédente
- Corrige un problème où l'iPad mini (6e génération) pouvait ne pas détecter un chargeur ou un autre accessoire USB-C.

Il est bien sûr recommandé d'installer iPadOS 15.6 sur tous les iPad éligibles et surtout sur l'iPad mini 6 pour être à jamais tranquille avec les problèmes de recharge.
À noter que d'autres mises à jour ont aussi été lancées par Apple hier soir, on pense notamment à iOS 15.6, macOS 12.5, watchOS 8.7 et tvOS 15.6 qui sont officiellement sorties de leurs programmes de bêta.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Jej - iPad premium

26/07/2022 à 21h01 :

J’ai ce problème non résolu sur mon iPad Pro 1e generation depuis iOS 15.5… rien n’y fait, même pas iOS 16 en beta… et le chargeur rapide Apple m’a même peté des câbles qui ne fonctionnent plus sur aucun chargeur (meme non Apple) ni avec aucun autre équipement.
Je m’en sors pour l’instant avec une charge lente qui seule fonctionne sans s’interrompre depuis iOS 16… et pas de trace de ce genre de problème pour mon iPad sur le web.

2 tintin17 - iPhone

22/07/2022 à 08h22 :

@bonybob - iPhone
A oui y’a un problème ? Je penser en acheter un

1 bonybob - iPhone

21/07/2022 à 19h51 :

… et en crée un nouveau sur l’iPhone SE 2020

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.