Netflix pourrait générer 900 millions de dollars grâce à Squid Game

netflix icone app ipa iphone ipadNetflix génère déjà des millions d'euros mais la sortie de la série Squid Game devrait faire grimper l'entreprise à un palier encore au-dessus. Selon les derniers chiffres, Squid Game pourrait rapporter pas moins de 900 millions de dollars à la plateforme.

Jackpot pour Netflix !

Ces dernières semaines, nul doute que l'on fait la fête dans les locaux de Netflix. Depuis sa sortie le 17 septembre 2021, la série sud-coréenne Squid Game a créé un engouement assez phénoménal qui est devenu incontrôlable, pour le plus grand bonheur du numéro un du streaming.

netflix header

En à peine un mois, tout le monde connaît Squid Game, au minimum de nom. Comme l'a annoncé Netflix (selon ses chiffres), la série a été visionnée par plus de 132 millions de personnes à travers le monde en 23 jours, ce qui en fait le meilleur démarrage sur la plateforme devant toutes les autres grosses séries à succès.

Nous en arrivons donc au sujet de cet article, l'argent. Si le nombres d'abonnés ayant regardé la série se compte en millions, les dollars récoltés le sont également. Selon Bloomberg, Netflix devrait générer pas mois de 900 millions de dollars juste avec Squid Game. Un montant colossal quand on sait qu'il a fallu "seulement" 20 millions de dollars à Netflix pour produire la série. Netflix pourrait donc gagner 45 fois plus d'argent que ce qu'il n'a investi au départ, plutôt rentable...

Toujours selon Bloomberg, 66% des abonnés ont déjà visionné en entier la série. Il faut tout de même rappeler que c'est un chiffre calculé sur des données plus ou moins précises et qu'il ne reflète pas forcément la réalité exacte. Cependant, au vu du phénomène autour de Squid Game, on se doute bien que Netflix a touché le pactole sur ce coup.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 bonybob - iPhone

18/10/2021 à 15h24 :

@bo ca - iPhone
J’ai regardé plus de 130 séries et je trouve qu’il a raison, netflix c’est une décharge de bingewatching

5 bonybob - iPhone

18/10/2021 à 15h22 :

@Yit - iPhone premium
Les vraies bonnes séries sont rare, surtout sur netflix..
Je suis même pas étonné du bas niveau qualitatif

4 bo ca - iPhone

18/10/2021 à 15h21 :

@Yit - iPhone premium
les gout et les couleurs ne compte pas, toujours un qui n'est paz content, toujours un pour critiquer, dans se cas va produire ta propre serie, et désabonne toi sur netflix... rassur toi tu va pas leur manquer du tout. abonne toi sur TF1 ou salté salto 😂 bref Peace ✌🏾👽

3 Yit - iPhone premium

18/10/2021 à 11h59 :

Quelle série de merde… Quand le populaire > le bon goût.

Pas grand chose de bon à prendre. Scénario pas fou avec des longueurs, jeu d’acteur médiocre avec pas mal de surjeu, dialogues neuneus avec surexiplication de ce qu’on peut voir par nous même, effets spéciaux dégeulasses, suspens inexistant car on sait dès le début qui va survivre et on voit tous les plots twists arriver dès le deuxième épisode, réalisation aux fraises : à part jouer sur les couleurs un peu hors norme des décors. Les deux derniers « jeux » et la fin sont vraiment nuls.

Bref, je trouve ça malheureux que Netflix arrive à se faire autant de thunes avec des séries si médiocres au prix d’un abonnement qui augmente sans cesse.

À force de ne proposer que des séries et des films oubliables, les spectateurs qui ne consomment que du Netflix s’habituent à manger de la merde et dès qu’on reprend des idées qui ont fonctionné par le passé, qu’on les met au mixer, ça crie au chef d’œuvre.

2 mendoki - iPhone

18/10/2021 à 11h32 :

le gros lot

1 Anarki - iPhone

18/10/2021 à 09h45 :

Oui j’avoue que c’est une très très bonne série

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.