MacBook Pro : Apple publie un document sur les casques à haute impédance

icon macbook 2016Quelques jours en arrière, Apple a fait la présentation de ses nouveaux MacBook Pro 2021, de véritables machines de guerre à haute performance embarquant un écran sublime. Mais, nous ne sommes pas là pour vanter les ordinateurs à la Pomme, mais bel et bien pour relayer la publication d'un document par la firme de Cupertino autour des casques à haute impédance et la compatibilité avec les MacBook Pro.

Comme Apple l'a mentionné lorsqu'elle a dévoilé les nouveaux MacBook Pro, la prise casque 3,5 mm prend en charge les casques à haute impédance : une bien belle nouvelle pour les professionnels de la musique. 

macbook pro 2021 m1 pro  max officiel header

Un document autour des MacBook Pro 2021 et les casques à haute impédance

Pour ceux qui ne connaissent pas les casques à haute impédance, on parle de puissance pour un son plus détaillé et riche. Les nouveaux MacBook Pro sont équipés d'une détection de charge en courant continu, d'une sortie de tension adaptative et d'un convertisseur numérique-analogique intégré. 

Voici un extrait du nouveau document publié par Apple :

La prise casque de 3,5 mm du MacBook Pro (14 pouces, 2021) ou du MacBook Pro (16 pouces, 2021) est dotée d'une détection de charge CC et d'une sortie de tension adaptative. Votre Mac peut détecter l'impédance du périphérique connecté et adaptera sa sortie pour les casques à basse et haute impédance, ainsi que pour les périphériques audio de niveau ligne.

Lorsque vous connectez un casque dont l'impédance est inférieure à 150 ohms, la prise casque fournit jusqu'à 1,25 volt RMS. Pour les casques d'une impédance de 150 à 1k ohms, la prise casque fournit 3 volts RMS. Cela peut rendre inutile l'utilisation d'un amplificateur de casque externe.

Grâce à la détection de l'impédance, à la sortie de tension adaptative et à un convertisseur numérique-analogique intégré prenant en charge des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 96 kHz, vous pouvez profiter d'un son haute-fidélité et pleine résolution directement à partir de la prise casque de votre MacBook Pro.

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.