iOS 16 sera une petite mise à jour, watchOS 9 sera plus importante

ios 16 iconUne nouvelle fuite à propos d'iOS 16 nous explique que la prochaine mouture majeure du système d'exploitation mobile comprendra de nouvelles façons d'interagir avec le système et quelques "applications Apple rafraîchies". C'est le journaliste américain Mark Gurman qui nous offre ainsi quelques détails supplémentaires sur ce qu'Apple a en réserve pour la prochaine version d'iOS et d'iPadOS qui sera annoncée dans quelques semaines à la WWDC 22.

De nouvelles apps Apple avec iOS 16 ?

Dans la dernière édition de sa lettre d'information "Power On", M. Gurman nous dit encore une fois que si iOS 16 n'est pas susceptible d'apporter un changement esthétique majeur au système d'exploitation, il comprendra de nouvelles façons d'interagir et quelques "nouvelles applications Apple".

Les utilisateurs espèrent depuis longtemps qu'Apple apportera des widgets interactifs à iOS depuis que les widgets ont été remaniés avec iOS 14. Les widgets n'ont pratiquement pas été modifiés dans iOS 15 et restent consultatifs. On peut donc espérer que des changements importants seront apportés aux widgets dans iOS 16.

Bien que je ne m'attende pas à ce qu'Apple présente une refonte complète du logiciel, il devrait y avoir des changements majeurs à travers le système, de nouvelles façons d'interagir et quelques nouvelles applications Apple. Les nouvelles concernant watchOS 9 seront également importantes.

Rappelons qu'iOS 16 devrait laisser sur le bord de la route plusieurs iPhone et iPad non compatibles.

ios 16 header bleu

WatchOS 9 sera une grande mise à jour

Gurman a ajouté dans son courriel que watchOS 9 sera une mise à jour "significative". Gurman a précédemment signalé qu'un système de notification remanié et de nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé et de la condition physique sont en préparation pour iOS 16. Dommage qu'il n'en dise pas plus sur le système de l'Apple Watch, d'autant qu'on attend de grosses nouveautés sur l'Apple Watch 8, notamment le la prise de température. Et pourquoi pas un nouveau design de la tocante...

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Gemini - iPhone premium

16/05/2022 à 21h25 :

J’aimerais bien avoir les mêmes réglages audio de mon iPhone, sur mon Apple Watch. Car quand j’écoute Apple musique sur mes AirPods soit sur iPhone ou en 4G sur ma Watch, le son n’est pas pareil sur cette dernière

8 rburns - iPhone

16/05/2022 à 21h07 :

@MaxiMinaj - iPhone
L’interface est déjà suffisamment jolie, l’absence de changement me convient pleinement.

7 MaxiMinaj - iPhone

16/05/2022 à 14h25 :

Marre de ça, je veux du changement ! Depuis iOS 7 ça a changé certes mais très peu niveau design ! J’aurais aimé un renouvellement de l’interface avec des nouveautés ils ont eu l’année pour le penser ?

6 0Kira0 - iPhone

16/05/2022 à 07h30 :

Hâte de voir Apple Classical 🔥

5 tintin17 - iPhone

16/05/2022 à 07h15 :

Moi j’aimerais au moi au niveau du design de pouvoir changer les icônes d’application plus simplement car ça me soule d’utiliser l’app raccourci car :
1-On y passe du temps à supprimer les applications de l’écran d’accueil
2-On a pas les avantages des icônes de base car on ne peut pas rester appuyer sur l’icône et par exemple voir les maj sur l’app store
3-On est obligé d’avoir l’app raccourci
4-Quand on ouvre l’app un bandeau s’affiche en haut 👆

4 Benjamin Alouane - iPhone

15/05/2022 à 22h16 :

Depuis iOS 7 c’est des petites mise à jour chaque année

3 Wacko - iPhone premium

15/05/2022 à 21h50 :

Pour la refonte graphique, on va l'attendre encore longtemps je pense. L'interface d'iOS ayant changé par petites touches depuis iOS 14/15. Par contre, je voudrais bien avoir les icônes de macOS sur iOS. Le flat design a largement fait son temps.

2 mdr - iPad premium

15/05/2022 à 21h35 :

@Matzy - iPhone premium
le systeme est casi parfait en même temps mais c'est vrai que niveau nouveautés j'étais assez déçu sur l'apple watch et sur ios

1 Matzy - iPhone premium

15/05/2022 à 21h28 :

C’est marrant chaque année c’est la même.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.