Pas de nouveau design pour iOS 16, mais du mieux pour les notifications et la santé

ios 16 iconLa prochaine mouture majeure du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 16, sera présenté en avant-première lors de la WWDC 2022 en juin prochain. Celui qui dont le nom de code est "Sydney" ne constituerait pas un changement majeur, mais améliorera deux axes principaux : les notifications et les fonctions de suivi de la santé d'après Mark Gurman de Bloomberg.

Peu de changements sur iOS 16

Dans sa dernière lettre d'information "Power On", le journaliste américain écrit qu'il ne s'attend pas à une refonte majeure d'iOS, mais qu'au contraire, la prochaine version d'iOS comprendra des améliorations des notifications et de nouvelles fonctions de suivi de la santé.

Pour ce qui est d'iOS, je m'attends à des améliorations assez importantes, notamment une mise à jour des notifications et de nouvelles fonctions de suivi de la santé.

Je ne m'attends pas à une refonte complète de l'interface d'iOS, même si elle n'a pas beaucoup changé depuis iOS 7 il y a près de dix ans. Mais il pourrait y avoir une nouvelle interface multitâche pour iPadOS.
Apple présentera en avant-première iOS 16, ainsi que iPadOS 16, macOS 13, watchOS 9 et tvOS 16 lors de la WWDC, qui se tiendra officiellement du 6 au 10 juin.

Une mauvaise nouvelle pour ceux qui, comme nous, espéraient un coup de pinceau attendu depuis iOS 7 et le fameux "flat design". Rappelons que nous avions dévoilé en exclusivité la listes des iPhone compatibles iOS 16.

ios 16 header rose

watchOS 9 même combat

Gurman a ajouté que watchOS 9 pourrait comporter "des mises à jour majeures du suivi de l'activité et de la santé". Logique, si iOS 16 évolue dans ce sens, le firmware des montres devra suivre.

Et pour macOS 13 ?

Aucun détail n'a été partagé sur ce que macOS 13 comprendra, y compris comment il sera nommé. macOS Big Sur a présenté une refonte majeure avec le neumorphisme et a été suivi d'une mise à jour moins importante avec macOS Monterey.

Rendez-vous le 6 juin prochain pour suivre la WWDC 2022, une date que l'on avait d'ailleurs révélé quelques semaines avant tout le monde.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Wacko - iPhone premium

11/04/2022 à 19h21 :

@kulseep - iPhone
Les acheter sur iTunes ? 🤭

10 kulseep - iPhone

11/04/2022 à 19h07 :

@PLH - iPhone
Et si tu n’a qu’un iPad pour transférer une sonnerie sur ton iPhone tu fait comment ? Je me rappel bien que beaucoup de fanboy ont dit que l’iPad remplaçais sans problème un pc/Mac

9 PLH - iPhone

11/04/2022 à 17h28 :

@Oli6475 - iPhone
Euh depuis quand on a besoins de jailbreaker un iPhone pour changer une sonnerie ? 😭
T’as juste à importer un fichier .m4a depuis un mac/pc ou alors le faire directement sur l’iPhone avec garage band … pas besoins de jailbreak …
Ok c’est pas la méthode la plus simple mais c’est juste faisable sans jailbreak …

8 Oli6475 - iPhone

11/04/2022 à 14h00 :

@Bruno de Malaisie - iPhone
C'est un truc de dingue d'avoir un téléphone aussi chère et aussi peu personnalisable!si tu change pas ta sonnerie! Dans la rue quand un iPhone sonne tout le monde cherche son téléphone pour savoir si c'est pas leurs téléphone qui sonne!😂😂😂😂Rien que pour ça j'ai jailbreaké !!!

7 Am4rok - iPhone

11/04/2022 à 12h25 :

@Matzy - iPhone premium
Il y a Androïd pour le faire. Perso je m’en fiche de la personnalisation et c’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi ios

6 Bruno de Malaisie - iPhone

11/04/2022 à 03h51 :

@Matzy - iPhone premium
Pour les personnalisations, va sur Android;)
Ou jailbreak ton iDevice.

5 Noham - iPad

10/04/2022 à 23h18 :

Il faut vraiment mieux développer iPadOS car je me sens super restreint en vu des capacités qu’un iPad « Pro » (qui ne l’est presque plus après la sorti des nouveaux iPad Air) peut offrir.

4 kulseep - iPhone

10/04/2022 à 21h55 :

Pouvoir arranger le centre de contrôle avec juste ce dont ont à besoin car là le centre de contrôle est ridicule en configuration.

Pouvoir gérer le volume pour le multimédia/sonnerie/notifications séparément

Pouvoir éteindre le téléphone sans devoir appuyer sur power et vol+ qui est une absurdité sans nom.

Bref la liste est extrêmement longue .

3 Matzy - iPhone premium

10/04/2022 à 21h19 :

Ça dort chez eux 😴😴
On s’en bran** des notifs etc. On veut + de personnalisation.

2 Wacko - iPhone premium

10/04/2022 à 19h53 :

Le design a déjà évolué par petites touches depuis quelque temps, il ne changera pas radicalement de sitôt. Par contre, j'attends de nouvelles icônes, celles actuelles ont bien vécu.

1 0Kira0 - iPhone

10/04/2022 à 19h51 :

Hâte de voir Apple classical !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.