iPhone 14 Pro : un mode de rafraîchissement à 1 Hz pour le "always-on" ?

iPhone 14 ProUne nouvelle rumeur autour de l'iPhone 14 Pro vient de voir le jour, et cette dernière provient de Ross Young du site web Display Supply Chain Consultants. Celui-ci est persuadé qu'Apple pourrait mettre en place un mode de rafraîchissement à 1 Hz pour permettre l'implémentation d'écran Always-on.

Si vous ne savez pas ce qu'est Always-on, on parle d'une fonctionnalité permettant de garder l'écran toujours allumé avec des informations importantes comme l'heure, le prochain rendez-vous ou encore le pourcentage de batterie.

iphone 14 pro max gris

L'iPhone 14 Pro, enfin la clé pour l'arrivée d'Always-on ?

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs rapportent l'arrivée de la fonctionnalité Always-on : déjà pour l'iPhone 13, il se murmurait qu'Apple pourrait mettre en place un mode de rafraîchissement promettant sa mise en place. Hélas, comme on a pu le voir, la Pomme a dû estimer que la technologie n'était pas encore au point et privilégié le 120 Hz pour les joueurs.

La présentation de l'iPhone 14 approchant doucement, mais sûrement, c'était qu'une question de temps avant que la question se pose. Est-ce que le smartphone sera le premier à bénéficier de la fonctionnalité ? C'est en tout cas ce que pense Ross Young du site web Display Supply Chain Consultants, qui a été interrogé sur Twitter :

Pouvez-vous confirmer que l'iPhone 14 Pro descendra à 1 hz ? Les 10hz du 13 Pros étaient suffisants pour l'Always-on, donc descendre encore plus bas doit être un signe d'Always-on, enfin, peut-être ?

Je ne peux pas confirmer, mais je m'y attends.

Alors certes, il ne peut pas confirmer à 100% son intégration, mais il ne faut pas oublier que l'homme a une excellente connaissance de la chaîne d'approvisionnement des écrans et des technologies correspondantes. Pour aller encore plus loin, ses prédictions ont un taux d'exactitude de 92,9 % selon Apple Track. Pour information, l'Apple Watch fait exactement cela depuis la Series 5.

Croisons les doigts !

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 MaxiMinaj - iPhone

24/05/2022 à 17h10 :

Ce serait effectivement une nouveauté agréable ! Sur les modèles Pro on sait que cela est possible depuis l’iPhone 13 Pro et son système de ProMotion alors si on peut aller de 1Hz à 120Hz même hors Always-on-Display ce serait génial !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.