iOS 16.1 ajoute une nouvelle option pour les téléchargements automatiques
- Alexandre Godard
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Au menu d'iOS 16.1, de la nouveauté, mais également des ajustements. Dans la partie App Store, une nouvelle option est activée par défaut et permettrait aux apps de se lancer en arrière-plan pour télécharger du contenu.
Une future option utile ou indifférente ?
Une nouvelle option fait son apparition sur la bêta 3 d'iOS 16.1 ainsi que sur la bêta 9 de macOS Ventura. Elle se situe dans la partie Téléchargements automatiques via la catégorie App Store dans les Réglages.
Nommée Contenu intégré, cette nouvelle option activée directement par Apple donner le droit à l'iPhone de télécharger automatiquement le contenu d'une application sans même la lancer. Si dans les faits, il est encore assez compliqué de comprendre son utilité, le descriptif nous donne une petite idée.
Au vu des explications, il semblerait que cette fonction donne le droit à une application de se lancer toute seule en arrière-plan pour mettre à jour du contenu à l'intérieur. Bien évidemment, il faut que votre iPhone autorise l'app en question à s'exécuter en arrière-plan.
De plus, il faudra vérifier si elle concerne toutes les applications de l'App Store ou uniquement les apps propriétaires d'Apple. Pour rappel, iOS 16.1 apportera plusieurs nouveautés dont la prise en charge de Matter et des Activités en direct.