Apple évoque le développement de la Dynamic Island

iPhone 14 ProAprès cinq ans avec l'encoche, l'iPhone entame une nouvelle ère sous la houlette de Dynamic Island. Cette encoche 2.0 sera le futur de l'iPhone et c'est une très bonne chose pour les dirigeants d'Apple.

Dynamic Island : le futur de l'iPhone

Lors d'une toute nouvelle interview, Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple et Alan Dye, vice-président de la conception d'interfaces humaines, ont abordé le sujet en vogue du moment, à savoir la Dynamic Island sur l'iPhone 14 Pro.

L'occasion d'évoquer un peu plus en profondeur le développement de celle-ci et comment elle a été conçue et imaginée. Pour commencer, Federighi explique que Dynamic Island est le premier changement majeur au niveau de l'expérience utilisateur sur un iPhone depuis la sortie de l'iPhone X, il y a cinq ans.

Pour lui, le bouleversement (positif) que nous avons connu lors du passage de l'iPhone 8 à l'iPhone X est aussi important lorsqu'on passe d'un iPhone à encoche à l'iPhone 14 Pro avec Dynamic Island.

C'est probablement le premier changement d'exploitation majeur en cinq ans depuis la sortie de l'iPhone X. Il y a cinq ans, nous avons perdu le bouton d'accueil avec l'iPhone X.

Cela a fondamentalement modifié diverses méthodes d'exploitation de l'iPhone, telles que la façon de déverrouiller l'écran de verrouillage, de revenir à l'écran d'accueil et de changer d'application.

Cette nouvelle fonctionnalité a également changé l'apparence de l'iPhone, et elle m'a fait réfléchir à nouveau à la façon d'exécuter plusieurs applications, notifications et comment gérer le comportement en cours en arrière-plan. C'était un défi très excitant pour nous de consolider ce qui se passe sur notre iPhone dans ce petit endroit interactif.

dynamic island


Pour Alan Dye, la personne qui a officiellement présenté Dynamic Island durant le Keynote, c'est une fois de plus une démonstration de force de la part d'Apple lorsqu'il s'agit de fusionner matériel et logiciel.

Dans un seul but, nos partenaires matériels et logiciels se réuniront dans le même studio pour résoudre le problème ensemble. Cette nouvelle fonctionnalité a également permis d'afficher les alertes, les notifications et les opérations en cours en temps réel sans voir la frontière entre le matériel et le logiciel. Je pense que c'est un bon exemple de développement de type Apple.

Dans la suite de son explication, il reconnaît les longues réflexions autour de cette partie de l'écran qui, grâce à la réduction des capteurs, pouvait enfin devenir plus vivante qu'auparavant. Un sujet évoqué depuis de nombreuses années à en croire ses propos, preuve que le projet ne date pas d'il y a seulement quelques mois. L'anticipation semble avoir été primordiale ici.

Chez Apple, il est très difficile de retracer la source des idées. Parce que notre travail est basé sur une énorme discussion avec différents groupes de personnes. Cependant, l'une de ces discussions était que si la zone du capteur sur l'écran pouvait être réduite, que pouvait être fait avec l'espace excédentaire. Ce n'est pas un argument qui a été abordé au cours de la dernière année, mais c'est l'un des sujets qui a été discuté pendant de nombreuses années.

Pour conclure, Federighi a noté l'effet surprise apporté par cette nouveauté lors de l'évènement qui s'est déroulé au Steve Jobs Theater à l'Apple Park. Une bonne surprise qui semble avoir conquis une majorité d'utilisateurs dont lui-même.

Personnellement, j'avais l'impression qu'il y avait une nouvelle identité vitale sur mon iPhone. C'est un effet d'animation très délicat, mais c'est un peu différent de l'anthropomorphisme, mais je pense qu'il a donné à l'iPhone une nouvelle personnalité et une vitalité fortes.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 djidji63 - iPhone

03/10/2022 à 09h42 :

Il pourrait rendre toutes les encoches vivantes !
Vivement les tweets

1 djidji63 - iPhone

03/10/2022 à 09h41 :

Passage de l’iPhone 7 vers X
Car le 8 est sorti en même temps que le X

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.