La carte SIM d'Apple n'est plus disponible pour les iPad

esim carte sim internationaux icone app ipa iphone ipadDepuis samedi 1er octobre, la carte SIM d'Apple n'est plus disponible pour activer de nouveaux forfaits cellulaires sur les modèles d'iPad pris en charge, selon un document d'assistance publié par la firme pour l'occasion. Un pas de plus vers la eSIM.

L'usage de la eSIM facilité par iOS 16

Introduite en 2014, l'Apple SIM a été conçue pour permettre aux utilisateurs d'iPad d'activer les forfaits cellulaires de plusieurs opérateurs dans le monde. Initialement, l'Apple SIM était une carte nano-SIM physique, mais elle a été intégrée à l'intérieur des modèles iPad Pro ultérieurs, à la manière de que l'entreprise propose depuis l'iPhone XS et XR. L'Apple SIM était similaire à la technologie eSIM moderne, mais avec une prise en charge plus limitée des opérateurs.

À partir du 1er octobre 2022, la technologie SIM d’Apple ne sera plus disponible pour activer de nouveaux forfaits de données mobiles sur iPad. Contactez votre opérateur pour savoir comment activer un forfait de données mobiles sur iPad.

apple sim ipad

Une carte SIM Apple physique accompagnait les modèles d'iPad cellulaires suivants :

  • iPad Air 2
  • iPad mini 3
  • iPad mini 4
  • iPad Pro 12,9 pouces de première génération
  • iPad 5
  • iPad 6

Une carte SIM Apple intégrée était incluse dans les modèles d'iPad cellulaires suivants :

  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 12,9 pouces de deuxième génération

Attention toutefois, si Apple ne fournit plus de SIM dans certains pays, les modèles d'iPad énumérés ci-dessus supportent évidemment encore les cartes SIM. Le document d'assistance d'Apple conseille aux clients de contacter leur opérateur pour obtenir des détails sur la façon d'activer un forfait sur ces modèles d'iPad à l'avenir.

Tous les modèles d'iPad Pro, d'iPad Air, d'iPad mini et d'iPad sortis depuis octobre 2018 prennent en charge la technologie eSIM standard sans avoir besoin d'une SIM Apple. Voilà qui fait echo aux iPhone 14 uniquement eSIM aux USA.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.