Les iPhone 15 supportent la sortie vidéo HDR 4K via DisplayPort
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 mois
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les nouveaux iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, présentés mardi soir par Apple lors du keynote Wonderlust, prennent tous en charge la norme DisplayPort pour la mise en miroir vidéo HDR jusqu'à 4K et la sortie vidéo vers un écran externe ou un téléviseur, selon les spécifications techniques d'Apple pour les appareils. Les récents iPad le proposent également.
Une amélioration importante
Comme vous pouvez l'imaginer, la prise en charge du DisplayPort est intégrée au port USB-C de tous les modèles d'iPhone 15, ce qui signifie que les appareils peuvent diffuser des vidéos jusqu'à 4K/60 Hz de manière native vers un écran externe ou un téléviseur équipé d'un DisplayPort à l'aide d'un câble USB-C vers DisplayPort. Vous pouvez également utiliser l'adaptateur numérique AV multiport USB-C d'Apple pour dupliquer la vidéo d'un iPhone 15 vers un téléviseur ou un écran équipé d'une interface HDMI à une fréquence pouvant atteindre 4K/60 Hz, mais le HDR n'est pas pris en charge de cette manière. On retrouve une tonne de câbles USB-C DisplayPort sur Amazon à des prix compétitifs.
Sur les précédents iPhone dotés d'un port Lightning, la mise en miroir vidéo est limitée à 1080p avec les adaptateurs Lightning vers HDMI ou Lightning vers VGA d'Apple.
Malheureusement, contrairement à l'iPad et Stage Manager, il n'y pas d'affichage étendu sur l'iPhone. Autrement dit, impossible d'avoir un écran supplémentaire, mais seulement une recopie de l'affichage du smartphone.
Rappelons enfin que le port USB-C, plus rapide sur l'iPhone 15 Pro que l'iPhone 15, permet aussi de recharger ses AirPods ou Apple Watch.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.