Les iPhone 16 supportent la charge rapide à 45 W (màj : 30 W)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 mois (Màj il y a 4 mois)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir appris que les nouveaux téléphones d'Apple sont capables d'être rechargés à 25 Watts en sans fil via MagSafe, une récente certification du China Quality Certification Centre, un organisme de réglementation en Chine, nous permet d'apprendre que tous les modèles d'iPhone 16 prennent en charge la charge rapide filaire jusqu'à 45W via le port USB-C.
Une nouveauté non officielle
Comme l'a signalé ShrimpApplePro sur X, la certification expose le fait que tous les modèles d'iPhone 16 ont été testés avec des tensions de 5 à 15 volts et des courants de 3 ampères, permettant une puissance de charge allant jusqu'à 45 watts. Cela représente une augmentation de plus de 50 % par rapport aux modèles d'iPhone 15, qui atteignaient environ 27 Watts, comme c'est le cas depuis l'iPhone 13 Pro.
THIS IS A VERY GOOD NEWS
— ShrimpApplePro 🍤 ずっと真夜中でいいのに (@VNchocoTaco) September 12, 2024
All the iPhone 16 series has up to 45W wired charging! According to the CQC https://t.co/nlRIvrBib5 pic.twitter.com/8cUnGDsLMI
Des rumeurs précédentes avaient suggéré que la gamme 2024 prendrait en charge une charge plus rapide, mais lors du keynote de lundi, Apple n'a pipé mot sur le sujet. Cependant, les responsables de la marque ont mentionné que la technologie MagSafe pouvait désormais fournir jusqu'à 25W lorsqu'elle est associée à un adaptateur compatible.
Cette absence de détails n'est pas vraiment surprenante, car Apple évite généralement de commenter les vitesses de charge filaire. Par exemple, bien que les iPhones soient capables de charger à plus de 25W depuis plusieurs années, Apple a seulement officiellement promu la charge rapide avec un adaptateur USB-C de 20W. Pour profiter de la charge à 45 Watts, il faudra évidemment un adaptateur secteur compatible comme celui d'Amazon Basics à 22 €.
Apple a présenté les iPhone 16 et iPhone 16 Pro en début de semaine, avec des précommandes ouvertes dès demain, vendredi. Les livraisons commenceront le 20 septembre.
Si vous aviez raté la présentation des iPhone 16, ces nouveaux téléphones offrent plusieurs évolutions, notamment un nouveau bouton physique intelligent pour l'appareil photo, des écrans plus grands sur les modèles Pro, ou encore une puce A18 spécialement conçue pour l'IA.
Mise à jour du 30/09 :
ChargerLAB a testé l'iPhone 16 Pro Max avec une variété de chargeurs Apple et tiers, et il a constaté que l'appareil atteignait des vitesses de charge maximales soutenues d'environ 30 W. En pic, il peut atteindre 37 W avec l'adaptateur secteur USB-C de 140 W d'Apple, mais pas constamment. Si c'est mieux que les 27 Watts des précédents modèles, on reste loin des 45 W annoncés. De son côté, PhoneArena a constaté les mêmes résultats, avec un pic à 38 W.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.